Cherche renseignement pour grimper en espagne

Posté en tant qu’invité par ebij:

Bonjour tout le monde

Cet été, (vers mai-début juin) on voudrait partir une dizaine de jours avec un groupe de grimpeurs de différents niveaux (de 5c a 8a environ) en espagne.Est-ce-qu’il existe des sites de blocs et de voies majeurs et de tout niveaux pas trop éloignés les uns des autres?Et est-ce-qu’il y a des possibilités de faire autre chose dans les environs?(canyon, mer, balades, fêtes ou autres???)

Merci

Posté en tant qu’invité par Marion:

Autour de Madrid il y a pas mal de sites, entre autre la Pedriza ou il ya des centaines de voies (granit) de tous les niveaux. Pas trés loin tu as le site de Patones. Cherche ces noms sur Internet.

Posté en tant qu’invité par aNONYM:

Ne vas pas si loin, ça sert à rien . La pedriza est très spécifique et des potes sont allés à Patones et il paraît que c’est nul et que l’équipement est vieux.
Va à Siurana y a tous plein de sites très proches c’est une heure au sud de Tarragone.
le cadre est dément.

Posté en tant qu’invité par Johann:

Pour Siurana, je connais le site et ceux qui sont autour.
Ne cherche pas plus. J’y vais tous les ans. Ma belle mère a une maison à Cornudella de Montsant (juste à cotè de Siurana, Arboli, Montsant). Cherche sur internet ces sites.
Je te conseil le site internet WWW.coronn.com tu auras un bel aperçu !!!
Tu trouveras tous les niveaux. Le TOPO est « Costa Daurada » édition ROCK fax (rockfax.com). Pour ce loger, camping, gites, refuges. Marche d’approche, 30 secondes au minimum.

Je peux te donner d’autres infos si tu le souhaites…

Posté en tant qu’invité par ebij:

Merci bien pour tous ces conseils.
Mais tarragone, c’est vachement loin de la mer, non?et c’est des falaises ou des sites de blocs ceux que tu m’as dit?
Et autour de madrid?c’est si nul que ça???
Et si vous avez s’autre renseignements sur les activités à coté, n’hésitez pas, je suis preneur!

Posté en tant qu’invité par lolo:

il y a aussi la sierra de guara en Aragon - au sud des hautes pyrénées.

rodellar : peu de voies faciles mais site splendide. Pour quelqu’un qui grimpe 5c mais qui peut faire du 6b en moul y’a de quoi faire 2 ou 3 petites journée de grimpe. Le coin est vraiment joli. Très réputé pour l’escalade mais également pour le canyonning. J’y ai fait aussi quelques randonnées, c’est vraiment chouette.

alquézar : encore plus dur. C’est pas très loin de Rodellar. Possibilité de faire du canyonning.

Et pas très loin, il y a les mallos de riglos. Des grandes voies de tout niveaux, (physiques et/ou psychologiques et/ou rien du tout), et de différentes longueurs

Seul problème à ne pas négliger, la chaleur. Il fait très chaud. A rodellar tu peux jongler avec le soleil. Les secteurs se situent dans le canyon, tu peux donc grimper rive droite ou rive gauche. Je suis toujours partie à Rodellar vers les mois de mars ou septembre octobre. Renseigne toi bien des conditions climatiques et surtout des températures.

et pour le bloc ???
suivant ta route, si tu passes par le col du pourtalet, il ya un site de bloc super et bucolique en plus !! C’est l’occassion de faire quelques randos dans le coin et le fameux pic du midi d’ossau en rando ou escalade terrain d’aventure.
derrière le pourtalet côté espagnol, il y a un petit bourg dont je ne me rapelle plus le nom, avec un petit lac artificiel. C’est juste après la station de ski de formigal. Ils y organisent régulièrement des concerts.

bonnes vacances

Posté en tant qu’invité par Nat:

Moi je te conseille SADERNES a 45 minutes de GERONA (Catalogne). j’y suis deja allee plusieurs fois, ca vaut vraiment la peine. cote grimpe du trouve du tout niveau par contre pas de blocs a ce que je sache (mais le site est immense et je suis jamais allee jusqu’au bout !!). c’est en plus le plus beau site de canyon de la region et a cette saison tu devrais avoir de l’eau. y a aussi de bonnes ballades a faire a pieds ou en VTT (prevoir de bonnes chaussures) , une ou deux vias ferratas et quelques spots de speleo. pour le logement camping, le gars est adorable. comme c’est un trou, prevoir a l avance pour les courses…je te deconseille fortement le camping sauvage, ces connards de la guardia civil veillent et sont de vrais rapaces.
a part la grimpe t’as gerone pour le tourisme et la fete (compter 45 minutes de voiture) et pour la plage la costa brava (compter 1h de voiture)
je pense que fin mai debut juin c’est la meilleure saison pour y aller. les sites sont au choix a l’ombre ou au soleil…
voila si tu veux en savoir plus, n’hesite pas. j’habite a barcelone et j’hesite pas a me taper 2h de bagnole pour aller la bas parce que ce site est vraiment EXTRAORDINAIRE…

Posté en tant qu’invité par pascal:

Oui, Sadernes, c’est top, pas connu du tout en France, calme, tous niveaux et toutes orientations, baignade au pied et très proche de la frontière (alors pourquoi l’Espagne? )
Pas loin il y a Montgrony, trop ensoleillé mais avec deux sites à l’ombre à Gombren (mais c’est dur: 6a à 8a). Il y a un topo du site. Renseignements sur toute l’Espagne de la grimpe sur le site de « Desnivel ».
Au fait, fin mai début juin, c’est pas l’été…

Posté en tant qu’invité par Elie:

Tu peux aller à Riglos. ya des grandes voies en pouding de 350m.
Des voies avec un gaz incomparable (Dans la visiera), de 6a à 7b.

ya aussi quelques autres site dans la Sierra de guardia à 60km de riglos (je crois) avec des voies de 1 à 3 ou 4 longueurs jusqu’à 8a. J’en sais pas plus.

Bye

Posté en tant qu’invité par pascal:

Elie, pour en savoir plus:
C’est du poudingue (en français) ou du pudding (en anglais).
C’est la Visera, même si la traduc est « visière ». Il n’y a pas de 6a en grande voie dans cette paroi(la syntaxe rend la phrase difficile à interprèter).
C’est la Sierra de Guara.Mais qq de bien informé a déjà répondu.

Les bonnes infos sont sur le site de DESNIVEL.

Ebij, gaffe à ceux qui te répondent gentilment mais qui n’y connaissent rien.