Posté en tant qu’invité par lolo:
il y a aussi la sierra de guara en Aragon - au sud des hautes pyrénées.
rodellar : peu de voies faciles mais site splendide. Pour quelqu’un qui grimpe 5c mais qui peut faire du 6b en moul y’a de quoi faire 2 ou 3 petites journée de grimpe. Le coin est vraiment joli. Très réputé pour l’escalade mais également pour le canyonning. J’y ai fait aussi quelques randonnées, c’est vraiment chouette.
alquézar : encore plus dur. C’est pas très loin de Rodellar. Possibilité de faire du canyonning.
Et pas très loin, il y a les mallos de riglos. Des grandes voies de tout niveaux, (physiques et/ou psychologiques et/ou rien du tout), et de différentes longueurs
Seul problème à ne pas négliger, la chaleur. Il fait très chaud. A rodellar tu peux jongler avec le soleil. Les secteurs se situent dans le canyon, tu peux donc grimper rive droite ou rive gauche. Je suis toujours partie à Rodellar vers les mois de mars ou septembre octobre. Renseigne toi bien des conditions climatiques et surtout des températures.
et pour le bloc ???
suivant ta route, si tu passes par le col du pourtalet, il ya un site de bloc super et bucolique en plus !! C’est l’occassion de faire quelques randos dans le coin et le fameux pic du midi d’ossau en rando ou escalade terrain d’aventure.
derrière le pourtalet côté espagnol, il y a un petit bourg dont je ne me rapelle plus le nom, avec un petit lac artificiel. C’est juste après la station de ski de formigal. Ils y organisent régulièrement des concerts.
bonnes vacances