Posté en tant qu’invité par vincent:
Ola
Je cherche des randos (à ski) sympas à faire autour de Puy st Vincent. Rando plutot facile (F, PD, PD+) ds les 1000 m de dénivelé.
Pouvez vous me renseigner ?
Merci d’avance
Ola
Je cherche des randos (à ski) sympas à faire autour de Puy st Vincent. Rando plutot facile (F, PD, PD+) ds les 1000 m de dénivelé.
Pouvez vous me renseigner ?
Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par le schtrumpf:
ola…
C’est quoi ce chauvinisme mal placé???
Est ce que je demande moi quelles sont les conditions de neige au pays des schtrumpf ???
T’as qu’à y aller, comme ça tu nous dira…
Bonne course
Posté en tant qu’invité par Olivier84:
Va plutot dans la Vanoise, c’est trop tôt pour les Ecrins
(:o)livier
Posté en tant qu’invité par Francois:
Salut,
Directement de PSV, tu peux faire:
Col des Queyrettes (déniv. 1800m) PD
Col de Bal (déniv. 1200m) PD
Pour ces 2 courses, départ à la chapelle St Vincent. Suivre le chemin de Narreyroux jusqu’au verrou (cascades). Le contourner par la G. Pour le col de Bal, continuer plein N. Pour les Queyrettes, suivre la vallée jusqu’au bout. On peut rejoindre ces ititnéraires par les remontées de PSV et des petits couloirs (plus compliqué, il faut connaître).
Si tu acceptes de prendre la voiture pour qq km, tu peux faire:
La Blanche (déniv. 750m) PD
depuis le haut des remontées de Pelvoux, ou sans option mécanique depuis Puy Aillaud (plus long évidemment). Pas de pb d’itinéraire, grosse trace en général, trés beau.
Bon ski.
Posté en tant qu’invité par Laurent:
dis Francois, c’est rigolo que tu conseilles le col des Queyrettes alors que tu n’apprecies que moderement les Rouies…
Vincent, autant te prevenir, les queyrettes ca peut paraitre longuet!
Laurent
Rectification pour le col de Bal. Il faut lire:continuer plein S (c’est une pente N, quand on la gravit, on se dirige donc vers le Sud. Capito? Et puis bon, regarde la carte!
Je ne conseille pas, j’informe. Nuance.
Ola
J’acheterai un topo sur place.
Si on récupère la rando des Queyrettes via les remontées, ça fait beaucoup plus court ?
Ca fait un peu plus court mais ce n’est pas très interessant car les remontées ouvrent à 9h. Comme c’est une course assez longue et Est, ca ferait partir trop tard. Par contre, pour le col de Bal, oui, c’est interessant.
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Cela dit Vincent, je te la conseille quand meme, surtout en debut de saison:
peu de risques d’avalanches et on n’est pas derange par les voisins…
Laurent
Posté en tant qu’invité par Camille:
Ca veux dire quoi F, PD, PD+ ?
Posté en tant qu’invité par julien:
C’est le systeme de cotation des courses pour la difficulte:
F: facile
PD: peu difficile
AD: assez difficile…
ca c’est encore subdivise en +/- AD+, D-…
Cette cotatation est la cotation generale de la course (montee, descente, eloignement, exposition…) on la complete par une difficulte ski S1, S2, S3…fonction de la pente, de l’exposition en cas de chute…
Ce systeme de cotation est celui employe par Labande ds ces Guides mais il existe plusieurs systemes de cotation (shashahani, BS, TBS…) bref ca peut etre un casse tete pour passer de l’un a l’autre!