Bonjour à toutes et tous !
Je cherche à m’organiser une petite semaine de rando dans les Pyrénées, région que je ne connais pas du tout (je vis à Paris…) mais qui me fait rêver depuis pas mal d’années. Après une tentative avortée l’année dernière, j’espère pouvoir m’y rendre enfin vers mai/juin.
J’ai déjà visité pas mal de sites proposant des randos dans les Pyrénées mais j’ai dû mal à trouver ce que je cherche. Il faut dire que je me complique un peu la vie :
- Je n’ai pas de voiture et je cherche donc des itinéraires de randos accessibles en transport en commun.
- Je randonnerai seule et ne me sens pas encore de passer des nuits en refuge, j’essaie donc de viser des randos à la journée avec si possible retour au point de départ (soit des boucles soit des A/R).
- J’aimerai si possible pouvoir aller un peu en altitude, sans viser très haut, j’aimerai pouvoir randonner plutôt en moyenne voire haute montagne.
Question physique, je vise des journées avec une vingtaine de km de marche et un dénivelé sur la journée d’environ 1000 m max.
Au final, j’ai beaucoup de mal à trouver un lieu que je pourrai prendre comme point de départ pour des randonnées en étoile autours. Pour l’instant, je me suis arrêtée sur Lourdes.
Par ailleurs, on m’a recommandé le Lac des Bouillouses et le cirque de Gavarnie mais j’ai l’impression que ces deux endroits restent assez difficiles d’accès sans voiture vu la fréquence et les horaires des transports en commun ?
Bref, si vous avez des suggestions, des conseils, des recommandations (soit de points de départ, soit de rando) je suis preneuse
Un grand merci à vous !