Cherche randos a faire ds les pyrénées

Posté en tant qu’invité par manon:

voila voila je pars pour 15 jours ds les pyrénées et je me renseigne sur les différentes randos à faire,

j’ai vu qu’il y avait le GR 10 et si vous l’avez fait pouvez vous me dire quel tronçon est le plus intéressant au niveau paysage et difficulté(histoire de ne pas se retrouver sur le sentier à promenade du dimanche …)
ms n’est il pas un peu touristique pdt la 2eme quinzaine de juillet??(bien que toutes les pyrénées doivent l’être!)

j’aimerai emmerger au niveau de l’atlantique sur la fin(histoire de dire)

je ne connait pas du tout la chaîne des pyrénées alors je compte sur vous pour tout connaître avt de partir

je vous remercie d’avance…

au fait est il possible de faire du camping sauvage et y a-t-il moyen de moduler l’interdiction si elle existe?

manon.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par liliM:

manon a écrit:

j’aimerai emmerger au niveau de l’atlantique sur la fin(histoire de dire)

venant de quels abysses ? histoire d’émerger sur la plage de biarritz tel une sirène !!!

au fait est il possible de faire du camping sauvage

brrrrrrrrrrrrrr aglagla et les ours sauvages as-tu seulement pensé au festin qu’ils vont faire mais non ! manon

bon sérieux il y a le GR 10 pas mal LES SECTEURS LES+ BEAUX SONT FORCEMENT LES + COURUS (mon doigt a rippé sur majuscle désolé )
et il existe aussi une haute route + sauvage + difficile en tous points

Posté en tant qu’invité par zoom:

Pas de problemes en general pour bivouaquer dans les Pyrénées, sauf peut etre dans les parcs nationaux espagnols, ou on ne peut parfois bivouaquer que pres de certains refuges…

En juillet, le GR10 est assez frequenté mais avec une tente pas de soucis pour decaler les etapes. Inconvenient du GR, il reste beaucoup en bordure de chaine et evite les sommets… Pour finir sur l’ATlantique, tu termineras par les P. occidentales: en partant de Gavarnie, ca doit le faire en 15 jours.

La HRP, haute randonnée pyrénéenne, est plus sauvage, moins de refuge, plus de bivouacs, plus difficile aussi car il faut souvent chercher son chemin. Pas toujours de balisage, mieux vaut savoir lire la carte !
Un bon topo comme le bouquin de Georges Veron sur la HRP, et çà roule !

Les Pyrénées centrales et occidentales me semblent bien plus fréquentées que l’Ariège, ou certains coins des Pyrénées Orientales ou d’Andorre, parcs nationaux obligent.
Gavarnie, le Mont Perdu, le Vignemale, l’Ossau, l’Aneto, le Neouvielle, le Canigou, le Carlit sont autant de sites incontournables…