Cherche rando ski pour demain samedi 27.02 dans les environ d'Aigle Bas-Valais vu le fort danger

Posté en tant qu’invité par Léonard:

Bonjour, je suis à la recherche d’une course pour demain dans la région d’Aigle ou le Bas-Valais jusqu’à la hauteur de Sion. Vu le danger d’avalanche annoncé, je n’ose pas m’aventurer sans conseils sur un itinéraire. Quelqu’un connait-il une rando sure dans ces conditions dans la région, environ 1500m de dénivelé? merci

Par ordre croissant de dénivélation:

• Aiguille de Mex
  • Gros Chatillon
  • La Fava depuis Coppet, en évitant éventuellement les 50 derniers mètres

Je pensais monter au gros Chatillon dimanche, si la météo n’est pas trop dégueulasse (on peut réver). Quelqu’un à des infos récentes sur les conditions?

Posté en tant qu’invité par Dénivelé:

Mont rogneux ?

Posté en tant qu’invité par jpr:

Assassin !

C’était une question, t’a répondu !

0°C annoncé à 2000m, départ de la course à 700… Ca va être pourri! Attention les genoux!

Posté en tant qu’invité par Léonard:

Merci pour les suggestions, après étude des cartes , du bulletin d’avalanche, des topos et des photos du site, je pense que la plus raisonnable et intéressante des propositions sera pour moi La Fava de Coppet par les Mayens de My, je ne viserai pas forcément le sommet, la Croix de l’Achia sera mon sommet de remplacement suivant les conditions sur place. .
les chutes de neiges semblent avoir été moins importantes dans le valais central.
Le mont Rogneux par la cabane Brunet parait être une belle course mais je m’y lancerai seulement après 2 à 3 jours de temps plus calme.
Encore merci et dans le doute n’hésitez pas à faire demi-tour! et revenez avec de meilleurs conditions.
Au plaisir de vous recroiser.

Posté en tant qu’invité par Movement:

Dent de morcle depuis ovronnaz en passant par les tita séri?

Posté en tant qu’invité par assassin d’assassin:

[quote=« jpr, id: 991551, post:5, topic:96591 »]

Assassin ![/quote]

n’importe quoi !!! :frowning:

le Rogneux en A-R est une course loin d’être expo. et un choix loin d’être suicidaire, même si bien sûr le risque 0 n’existe, enfonçons une porte ouverte (!)

http://www.camptocamp.org/outings/206620/fr/mont-rogneux-par-la-cabane-brunet

En tout cas mont rogneux moins craignos que les dents de morcles !

Posté en tant qu’invité par jahh:

[quote=« assassin d’assassin, id: 991769, post:10, topic:96591 »]

[quote=« jpr, id: 991551, post:5, topic:96591 »]

Assassin ![/quote]

n’importe quoi !!! :frowning:

le Rogneux en A-R est une course loin d’être expo. et un choix loin d’être suicidaire, même si bien sûr le risque 0 n’existe, enfonçons une porte ouverte (!)

http://www.camptocamp.org/outings/206620/fr/mont-rogneux-par-la-cabane-brunet[/quote]
Le Rogneux comporte au moins 6 passages dangereux…Un sur la route avant Plénazeu, un sur le sentier 100m plus haut, un en croisant la route pour reprendre le sentier de la cabane, un en sortant de la forêt sous la cabane. Puis un versant droite , puis toute la gauche sous la pente du « col » avant d’attaquer la crête. Maintenant chacun considère comme sûr une course selon ses propres démons :confused: Bonne ballade.