Posté en tant qu’invité par grosmoërell:
Ah Thierry pas de bol, t’auras un Clodulf dans ton poulailler…
Cela dit, elles sont nombreuses, t’aurais eu du mal à assumer seul 
Posté en tant qu’invité par grosmoërell:
Ah Thierry pas de bol, t’auras un Clodulf dans ton poulailler…
Cela dit, elles sont nombreuses, t’aurais eu du mal à assumer seul 
Posté en tant qu’invité par Clodulf:
Plutôt 26 au soir, étant donné que je songe à faire 2- 3 jours de peau de phoque au Grand-Saint Bernard.
Posté en tant qu’invité par Thierry:
Ouais… Un peut de rééquilibre ne fait jamais de mal ! Ca commençait presque à m’inquiéter…
Hello à toutes et à tous,
En ce qui me concerne, je suis ok pour le 26 ou pour le 30… Avec une légère préférence pour le 30. Il y a encore quelques autres personnes intéressées pour se joindre à nos randos snowboards, raquettes, peaux de phoques et autres. J’ai également reçu un certain nombre de messages sur mon adresse privée. J’espère que l’on va réussir à trouver un endroit par Lausanne et une date qui soit arrangeante pour tous… Sinon, ce ne sera que partie remise pour ceux qui manqueront les premières neiges en notre compagnie. Merci pour toutes vos suggestions.
Thierry
Mais bien sur… Tu es toute acceptée…
Suis bien le forum, Il y a visiblement une réunions qui se profile…
Posté en tant qu’invité par francky 05:
non de bleu mon thierry quel succés .
Cependant avec de si jolies paroles il ne pouvait en être autrement .
Ah !!! ces suisses c’est pour ce genre de discours alpestres que nous les aimons!!!
sportivement francky.
PS: ils firent beaucoup de randos et eurent beaucoup d’enfants.
ADIEU!!!
Posté en tant qu’invité par Mémé:
PAs possible pour moi le 26 mais tenez moi au courant si jamais pour le 30.
Posté en tant qu’invité par Waterproof:
Bon ben j’veux bien venir… jouer à JC Duss
Posté en tant qu’invité par JJ:
Bravo Thierry,
toutes mes félicitation, on a mis le même jour une annonce pour le même sujet et qu’est-ce que je vois aujourd’hui, 27 messages contre 2. Je m’incline. En plus un était pour me dire d’aller voir chez Thierry. Là, j’ai mes arguments qui sont tombés par terre. Je pense que c’est une question de longueur de texte, le mien était plus court. Heureusement j’ai été randonner ce matin à Tremetta, c’était sympa, et je suis de bonne humeur.
Mais j’ai une question, je savais pas que les lausannois sortaient des fois de leur ville, sauf pour aller aux Paccots quand il fait beau. Es-tu sûr de connaître le snowboard ? Si c’est vrai tu as sûrement appris à en faire à la vallée de la jeunesse un jour où par un heureux hasard, il avait neigé. non non je me trompe, les conditions de neige à Lausanne sont bien meilleur au chalet-à-gobet, hé hé je m’y connais. Mais bon je connais que les noms j’y suis jamais aller, c’est bondé de monde.
Alors j’ai une idée pour nous départager, ou pour que je puisse retrouver mes arguments, sniff sniff. Sous une forme de duel au sommet, je t’invite à venir en terre fribourgeoise, le premier en bas aura gagné et le dernier paiera la tournée.
ok, à bientôt Jean-Jacques
Hello,
Me revoili voilà, à nouveau encore moi….
Bon, finalement le 26 ne se profile pas très bien pour moi non plus. Je propose que l’on en reste au 30 décembre… J’espère que tout le monde arrivera se joindre à nous à cette date. Y compris Clodulf !!! Sinon on réorganisera une nouvelle soirée pour les autres. Promis…
Reste à trouver un endroit par Lausanne assez calme que l’on puisse discuter un peut quand même. Par ce qu’un 30 décembre au soir, ça devrait commencer à être animé. Tiens, me voilà dépourvu d’idées… A part la montagne, je ne connais pas trop les endroits calmes… Disons ?? Au Brasseurs ??? C’est assez centré pour tout le monde et si mes souvenirs sont bons, il me semble que l’on s’entend encore parler. (Mais non, z’ont pas que de la bière…) Bref, je reste également ouvert aux autres propositions. Pour l’heure, afin de laisser la possibilité de nous rejoindre dans la soirée à ceux et celles qui distribuent la soupe populaire, (Oui, il y en a) je propose donc à 21h… Merci de me faire part de toutes vos plaintes et remarques assez vite !!! Ca ne va rien changer. Lol. Mais ça donne comme ça l’impression que je m’en préoccupe… Et d’ici là, je trouverai bien un moyen pour que l’on me reconnaisse. Non et non !!! Je n’ai pas dis que j’allais me déguiser en père noël !!!
Ahhhhh, je suis déjà envahi par l’impatience de toutes et tous vous rencontrer !!! Que c’est beau l’émotion.
Je vous souhaite un joyeux Noël et attention aux indigestions…
A plus, Thierry
Salut Jean Jaques,
Euuu, je suis désolé pour le nombre de tes réponses. Mais rassures toi, Ma première annonce à été publiée le 15 décembre et ça a mis aussi du temps à démarrer. Et je ne sais pas si tu as remarqué, mais sur les 30 messages environ, j’en suis l’auteur d’une bonne partie… lol. Bref, je suis moi-même surpris de toutes ces réponses…
A part ça, je ne sais pas si tu as tout lu, mais une réunion se profile pour le 30 décembre à Lausanne. Et tu es le super bienvenu… Je sais, il y a plein de monde ! Mais c’est juste une soirée !!!
Je te rassure, je n’ai pas appris à snowboarder sur les trottoirs de Lausanne. D’ailleurs, je ne suis pas exactement de Lausanne. Alors c’est vraiment sans problème que je viendrai découvrir tes belles descentes en terre Fribourgeois. Côté snowboard, je ne me fais pas de soucis. Tu pourrais même être surpris… Mais se sera de toutes façons avec plaisir que t’offrirais un pot si tu te joins à nous le 30 !!! Et puis ton défit me parait sympa… Suis partant. Bien que le résultat m’importe peut. Juste pour le plaisir de découvrir ta région.
Côté rando et connaissance des bons endroits en snowboard , je ne me fais pas trop d’illusions. Tu as certainement plus d’expérience que moi. Alors si tu veux noue en faire profiter, ce serait vraiment sympa de ta part…
J’espère que l’on pourra compter sur toi le 30 ???
A tout bientôt,
Thierry
Il parait qu’ils sont entrain de tourner le troisième épisode des bronzés ! Tu risques de redevenir à la mode !!! Etoile des neiges, là là là là lààààààààà… Bienvenu ! J’espère que tu pourras te joindre à nous le 30 ?
Posté en tant qu’invité par Mémé:
Ca joue pour moi aux brasseurs. TIens nous au courant de ton futur déguisement. J’espère que tous les intéressés viennent. C’est toujours sympa de rencontrer des mordus de montagne.
Posté en tant qu’invité par Clodulf:
Ok pour le 30; je préférerais à 20 h. Serait-il possible ?
Où est situé "les brasseurs " ?
Salut Thierry,
ok alors il faudra s’organiser une sortie en terre fribourgeoise, en règle générale le lundi et le mardi me vont mieux pour les randonnées et forcément le we.
Pour le 30, ça va pas jouer je suis 4 jours à Paris. Je me suis déjà dis que s’il neige plus que 10 cm quand je serais là-bas, je rentre illico. J’aurai dû refuser l’invitation, en plus Paris, ça vaut quoi en comparaison à une vue depuis un sommet et le plaisir d’une descente… C’est pour mes amis que je vais à Paris et la montagne j’y vais pour moi. 4 jours sans être égoïste, un calvaire, heureusement que c’est les fêtes et que j’ai pas encore fait une bonne action.
Mais ouais tant pis pour le 30, de toute façon le sujet est intarissable et si vous vous redonner un autre rdv, je viendrai avec plaisir.
Pour la randonnée, donne moi les jours où tu es libre, je pars jeudi donc le début de semaine semble ok. En plus il aura neigé !! Si jamais mon numéro est le 079/3286649.
Bon je te souhaite une bonne fête et à la prochaine. JJ
Génial,
Déjà 4 ou 5 confirmations qui sont pour sur… Et d’ici le 30, je n’ose pas imaginer…
Pour moi, pas de problèmes pour 20 heures. Alors disons entre 20 et 21h.
Pour « Les Brasseurs » ça se situe rue Centrale à Lausanne. En face du Central et de la librairie Payot. Du moins, pas exactement en face. Mais difficile de ne pas trouver, c’est immense… Je laisse le déguisement pour un prochain message…
D’ici là, profitez bien de la neige !!!
A tout bientôt, Thierry
Hello Jean-Jacques,
Dommage pour le 30. Mais j’espère effectivement qu’il y aura d’autres occasions.
Il y a déjà 4 ou 5 personnes qui ont confirmé leur présence. J’essayerai de faire une liste où chacun pourra laisser son adresse, ses coordonnées, les sports qu’il pratique, son niveau, une petite description sur soi, ce qu’il recherche, etc… Comme ça je pourrai envoyer cette liste à tout le monde et chacun sera libre de reprendre contacte selon les disponibilités de chacun et le niveau qu’il recherche pour organiser des sorties en montagne…
Si tu me mail toutes ces informations d’ici la fin du mois, je pourrai te joindre à cette liste et t’envoyer également les cordonnées de toutes les personnes intéressées…
Profite quand même bien de ton séjour à Paris. Même s’il n’y a pas de montagnes, il y a beaucoup de choses à visiter. Et n’oublies pas la butte de Montmartre. Seule petite montagne de Paris avec la tour Eiffel. Rien à voir avec les Alpes, mais par beau temps c’est sympa aussi…
En ce qui me concerne, Je bosse en général toute la semaine. Je suis bien en congé cette semaine. Mais je dois également descendre quelques jours dans le sud de la France pour les fêtes… A chacun sa B.A. lol. Ce sont donc principalement les week-ends ou je suis le plus disponible. Il me reste quelques jours de congé à prendre mais ce sera qu’à partir de mi janvier. D’ici là, c’est un peut trop le stress.
Et oui, Ce n’est pas bon de travailler à lausanne. Lol. Mais je viendrais faire cette sortie en terre Fribourgeoise.
Au fait ? Quel genre de rando pratiques-tu ? Peau de phoque ? Surf, raquettes, Mini skis ???
En ce qui me concerne, je suis équipé uniquement pour les randos raquettes snowboard, Mais je ne fais pas de peau de phoque… J’espère que ce genre de rando te convienne aussi.
Je te souhaite également de joyeuses fêtes et à tout bientôt,
Thierry
Hello Thierry,
Comment vas-tu ? Tu as vu que depuis jeudi il va y avoir du soleil et de la neige fraîche. On part tous les deux ailleurs , je me demande si psychologiquement c’est bien. Et mes poumons à Paris, comment vont-ils réagir ? ça me fait peur lol. J’irai me réfugier sur la butte Montmartre lol
Pour mes coordonnées et blablas. Mon métier est agriculteur. Avec mon père et un apprenti, nous nous occupons d’un 40aine de vaches dont le lait est utilisé pour des yoghurts et les crèmes pour les café "crémo"et ouai c’est mes vaches qui adoucissent ton café lol. L’hiver c’est bien pratique pour aller randonner en semaine car j’ai plus de temps durant la journée. oui très pratique. C’est pour cela que j’aime bien connaître du monde parmi les randonneurs sinon je vais tout seul avec les risques que cela peut avoir. Question niveau, je fais du snowboard depuis 10 ans, j’ai donné des cours un hiver avec les J+S à Charmey. J’ai suivi 3 camps de peau de phoque plus jeune où j’ai appris à utiliser le matos de randonnées, mais à mon avis il en faudrait encore beaucoup pour mon plaisir et pour comprendre la montagne. Sinon je fais aussi de l’escalade (6a), de la natation, du VTT, de la randonnée l’été et l’hiver je prends mes raquettes et mon snowboard. A côté de ça, je joue de la guitare (radiohead, ben harper, mes compos). bla bla bla
Adresse : Jean-Jacques Suard, Es bourgatte 23, 1624 Progens, 026/918 54 32 et 079 328 66 49
Si j’ai oublié qqch dis le moi, en tout cas je suis toujours motivé pour connaître d’autres personnes. Bonnes fêtes à plus Jean-Jacques
Hello à toutes et à tous,
Et oui, le 30 approche !!! J’espère que ça tiens toujours pour tous le monde !!! Je me réjouis de vous voir…
Bon, je me répète un peut !
Bar des Brasseurs à Lausanne, 20h- 21h et je serai au bar près de l’entrée ou selon la place.
Pantalons noirs, chemise noir ouverte, t-shirt orange, bref, rien de très original… Mais au pire si vous n’êtes pas sur, bien demandez… Non, pas de déguisement spécial !!! Je réserve ça pour le soir d’après…
Et si je remarque quelqu’un d’autre habillé la même chose que moi, je ferai pas exprès de lui renverser une bière dessus pour qu’il aie se changer. Voilà…
Je ne sais pas encore si je pourrai consulter le net d’ici demain soir, Alors à tout bientôt !
Thierry
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Dahu:
Salut tous!
Je serais bien intéressé aussi par une virée! J’espère que vos rencontre du 30 ont été fructueuses et qu’un joli petit groupe se prépare… Je suis tombé plus par curiosité-amusement sur ce sujet, mais je constate qu’il pourrait en quelque sorte faire la suite de ce que j’avais lancé (après dérive de la donnée originale « matrimoniale » en formation d’un groupe, accessoirement composé de célibataires, motivé à faire de jolies « balades ») : Fribourgeois(es) - Chablaisien(ne)s ? relégué dans les anciens messages. Ouais, je suis pas facile à suivre tant je m’emberlificote dans les mots, les parentaises et les virgules… Mais il semblerait qu’en montagne, je suis bien plus facile à suivre 
Alors, Thierry le Yeti, je ne suis pas ici pour te faire de la concurence (quoi que, qui sait?) et je ne suis pas du genre lutte entre mâles pour séduction (faut dire que je ferais même pas les paris dans une lutte entre un Dahu et un Yeti). Si vous voulez d’un bonhomme qui s’y connait un petit peu, qui aime bien partager son plaisir et communiquer le peu qu’il sait, je me joint très volontier à votre petit groupe.
Dahu
PS : je suis régulièrement sur lausanne, le brasseur je situe, si c’est devenu le QG…