Posté en tant qu’invité par Aurélie:
bonjour,
je cherche des idées de rando ludiques et variées avec paysages sympas dans le coin de montpellier, vous avez des idées ?
Posté en tant qu’invité par Aurélie:
bonjour,
je cherche des idées de rando ludiques et variées avec paysages sympas dans le coin de montpellier, vous avez des idées ?
Posté en tant qu’invité par gentil:
[quote=Aurélie]bonjour,
je cherche des idées de rando ludiques et variées avec paysages sympas dans le coin de montpellier, vous avez des idées ?[/quote]
du coté de st guilhem du désert, lac du salagou c’est pas mal!!
[quote=Aurélie]bonjour,
je cherche des idées de rando ludiques et variées avec paysages sympas dans le coin de montpellier, vous avez des idées ?[/quote]
salut
2randos que jaime beaucoup a 15min de montpellier :
version rappel de « la cévenole » : cest a dire base et aretes de lhortus avec redescente en rappel ds la cheminée arnal de l’hortus. le départ se fait a la barriere du petit chemin de terre en aval de lhortus, tu grimpe une bonne pente jusqa la grotte de lhortus ( que tu peux fair si ta une lampe) tu longe la base de la falaise main droite pendant 30min ensuite ca grimpe facilement jusqau départ de larrete de lhortus que tu fais main droite jusqa la cheminée arnal qui te permet de redescendre au niveau de la grotte de lhortus en rappel (si tu geres) de 50m, sinon possibilité de continuer et de trouver un chemin accessible a pied pr revenir a la voiture. 2 a 3h au total, jy fais mon footing parfois
sinon : la diagonale du pic st loup 4 a 5h, belle rando variée bien connue que tu trouvera sur le web, a eviter par temps humide
si tu veux plus de renseignements, nhésites pas
bonne jrnée
Quelques idées :
Le canyon du Verdus, près de st Guilhem, mais il y doit y avoir 5 ou 6 rappels.
Les gorges de la Vis, de Vissec à Navacelle (ds le topoguide)
Les Concluses, à Lussan (30). C’est dans le topoguide aussi, mais c’est à 1h30 de voiture
Le château de Vivioures, sur les contreforts de l’Hortus, mais à lui tout seul, c’est un peu court. Peut-être à coupler avec la rando donnée par benalpi
Le ravin des Arches, grande classique
Le pic St Loup avec traversée de l’aven des deux versants (2 rappels), couplable avec la diagonale donnée par benalpi
La via ferrata du Thaurac, avec ses multiples options
Etc…
Attention aux lits de rivière asséchés, qui ne doivent pas être secs ces temps-ci.
Ca peut être sympa si tu aimes le canyon, mais ce n’est pas tout à fait la même discipline…