Posté en tant qu’invité par petou 06:
Je vais a Meribel a la fin de l’annee et je cherche des randos a ski au depart de la station, sans forcement payer un forfait.
Merci d’avance a la communauté.
Petou.
Posté en tant qu’invité par petou 06:
Je vais a Meribel a la fin de l’annee et je cherche des randos a ski au depart de la station, sans forcement payer un forfait.
Merci d’avance a la communauté.
Petou.
Posté en tant qu’invité par bernard:
Plusieurs randos au départ de Mottaret (1700m).
1:Glacier du borgne (3100m) en empruntant en partie les pistes jusque 2400m
2:Les autres itinéraires passent tous par le refuge du saut (2100m):
a:le col rouge (2731m)
b:le col de chanrouge (2531m) avec possibilité de descendre sur courchevel 1650 par les avals.
c:le col des fonds (2907m) en aller retour .
Bonnes randos.
Posté en tant qu’invité par X@v:
n’importe quoi !! tous ne passent pas par le refuge du saut !!! le dos du cret t’en fais quoi !!! et le roc de fer !!! et le col du borgne !!! et le col du fruit !!!
j’suis de méribel , je sais de quoi je parle !!!
Posté en tant qu’invité par bernard:
Effectivement X@v je ne suis pas de Méribel mais j’y passe quelques semaines par an depuis 25 ans.Comme toi je parle également du col du borgne (cf le message:glacier).Tous les autres randos dont tu parles sont facilement accessibles par les remontées mécaniques.Je voulais citer celles qui procurent un certain isolement un peu à l’écart du domaine skiable.C’est tout.
La neige tombe t’elle à Méribel en ce moment?
Posté en tant qu’invité par petou06:
Merci pour vos reponses, je vais essayer…
Bon ski a tous,
Pierre.
Posté en tant qu’invité par Bubu:
Ya les itinéraires du topoguide, mais il n’y a pas grand chose pour l’instant.
Posté en tant qu’invité par martine:
Difficile effectivement à Méribel de ne plus voir les remontées mécaniques!
Aux itinéraires déjà suggérés on peut aussi apouter une montée depuis la Chaudanne vers des bergeries dont je ne me souviens plus du nom pour rejoindre la crète qu’on suivra jusqu’à la Croix Jean-Claude ou le col de la lune pour descendre vers les Allues. Ce doit être plus au Nord de l’itinéraire vers le Roc de fer de X@v. Mais la descente sera tracée par ceux qui seront montés par l’Olympic Express
Posté en tant qu’invité par X@v:
en ce moment ca neige sur méribel mais ya pas de quoiaffoler les troupes !!! juste 10cm dans le centre station !!!
il est vrai que tout les parcours que j’ai donné sont accessibles par les RM en faisant de longues traversées mais bon ils valent le coup.
si vous etes sur méribel contactez moi pour qu’on " phoque " ensemble.
@+