Cherche rando 4jours

bonjour,
Peu de connaissance sur les randos de plusieurs jours
Je recherche pour faire une rando de 4jours en dormant en refuge ( ou en bivouac)
Dans la partie vosges, jura, alpes, en france ou suisse, pour éviter de faire un trajet trop long depuis les vosges.

J’attends vos réponse pour m’éclairer car je n’ai peu d’idée
Pour une randonnée sympathique; sans grande difficulté (escalade), possible assez soutenue.
pour le mois d’août.

merci

Tu peux faire un tour des glaciers de la Vanoise par exemple depuis Pralognan en refuge, vu que le bivouac n’est pas autorisé. Néanmoins, tu peux planter une tente près de certains refuges même si çà n’a rien à voir avec le bon vieux bivouac. Des infos ici : http://www.refuges-vanoise.com/portail/

Il y a les hauts plateaux du Vercors qui sont idéaux pour cela : tu peux faire plusieurs jours de rando sans croiser ni route ni village… mais il faut une bonne expérience de la randonnée et de l’orientation car le brouillard y est fréquent et dans ce cas il devient difficile de s’y repérer.

Sinon plus abordable pour une première :la traversée de Belledonne, au départ de Chamrousse, arrivée aux 7 Laux (Fond de France), il y a des paysages magnifiques et le tout est plutôt bien balisé.

Salut,
Il y a le Tour du Pays d’Allevard dans Belledonne.
Donné en 6 jours mais possible en 4 si tu ralonge 2 petites étapes. En refuge gardé ou pas gardé ou tente.
http://rando7laux.free.fr/tpa.htm
C’est juste une indication, tu peux broder dessus avec les hébergements.

comme je vois qu’on ne propose que les Alpes :D, je vais prêcher pour ma paroisse…

Tu peux également faire une partie de la traversée des Vosges (360kms - possibilité d’accéder facilement à des gares) ou de la GTJ (grande traversée du Jura - pour plus d’infos : http://www.gtj.asso.fr/no/differentes-formules-de-la-gtj/gtj-a-pied/les-idees-rando-a-pied.html)

bonne rando!

[quote=« élorando, id: 1214465, post:1, topic:112952 »]bonjour,
Peu de connaissance sur les randos de plusieurs jours
Je recherche pour faire une rando de 4jours en dormant en refuge ( ou en bivouac)
Dans la partie vosges, jura, alpes, en france ou suisse, pour éviter de faire un trajet trop long depuis les vosges.

J’attends vos réponse pour m’éclairer car je n’ai peu d’idée
Pour une randonnée sympathique; sans grande difficulté (escalade), possible assez soutenue.
pour le mois d’août.

merci[/quote]

Salut
Tour du Ruan entre Savoie et Suisse sur 4 jours en refuge.
Magnifique belles et longues étapes sauvages
Voici mon découpage

1/ Emosson/Ref Greneiron
2/Ref Greneiron/Ref de lea Vogealle
3/Ref de Vogealle/Auberge Salanfe (Suisse)
4/Salanfe/Emosson

Bon trek…
Anne

Tu trouveras des propositions d’itinéraires en Suisse sur le site suivant : Trekking in der Schweiz, über 200 mehrtägige Wandertouren.Wegbeschreibung und Übernachtungsadressen

Si tu as la possibilité de faire cinq jours au lieu de quatre, le Tour des Muverans est magnifique. On passe cinq jours « en haut » sans devoir descendre en plaine et presque sans croiser une route, mais avec des points d’hébergement et de ravitaillement bien espacés. Etapes de 5 à 7 heures, niveau T2 - T3.