Cherche partenaires pour monter une expé ski l'an prochain

Posté en tant qu’invité par Nico one:

Salut,

J’ai dans la tête une idée qui trotte depuis quelques temps: j’aimerai partir en expé l’anné prochaine sur une période de 1 mois environ pour skier les volcans du Chili et Argentine, en partant du Sud vers le Nord, pour finir par l’Acancagua. Je voudrais le faire assez rapidement tant que j’ai encore le temps (avant la fin de ma thèse).

Comme je veux pas partir tout seul, et que j’ai personne d’intéressé dans mon entourage, je voudrais savoir si il y a des gens qui seraient motivés ici pour ce genre de voyages.

Sinon, je serai prêt à rejoindre un groupe déja formé pour une expédition ailleurs, mais en ski de préférence…

Voila, vous pouvez me contacter si vous êtes intéressés, ou alors me donner des conseils, je suis preneur

Sportivement,

Nico

Posté en tant qu’invité par poulpe555:

salut t’as prévu de partir quand
a tu une idée du budgjet et du nombre de jour

Posté en tant qu’invité par Nico One:

Pour le moment, tout ce que je sais c’est que ce serait autour du mois d’aout septembre, qui correspond à l’hiver de l’autre coté de l’équateur.

Je ne me suis pas encore renseigné sur les billets d’avion car c’était juste une idée qui n’était suivie par personne d’autre que moi.

Pour ce qui est de sur place, je pensais rester 3 semaines ou 1 mois au moins, histoire de rentabiliser le voyage, et de voir du pays. L’organisation serait dans le style transports en commun, éventuellement location de véhicules + camping ou nuit en auberges (c’est pas très cher la bas d’après ce que me disait un copain).

Pour le budjet, il faut compter bouffe + transport + logements. Si tu es intéressé(e), je peux regarder ca de plus près et faire une étude plus précise des coûts, sachant que si ca te branche il faudra aussi qu’on voie pour skier ensemble en france avant de s’engager pour le chili.

Tiens moi au courant,

A+
Nico

Salut à toi Nico! Je suis fort intéressé par ton idée de faire une expé ski!!! Mais faire 2 expés en 3 mois ca ferait un peu bcp :p!!
Si tu veux, un pote et moi sommes entrain d’organiser une expé au Pérou en juillet 2010 (33/35 jours) où nous comptons faire plusieurs sommets de 6000m et une ouverture sur un de ces sommets (que je ne citerai pas). Nous envisageons d’enmener les skis … Je ne sais pas si cela t’intéresses? As tu un bon niveau en alpi? en ski?

A+
Quentin

Salut,

J’ai moi aussi envie d’expé … (je viens de mettre un message dans le forum Destinations / Expéditions / Hébergement)

Je suis donc potentiellement intéresser par vos projets et prêt à en discuter.