Cherche partenaires et conseils: Himachal Pradesh & Ladakh en Juillet/ Aout 2017

Bonjour.

J’ai le projet d’aller en Himachal Pradesh & Ladakh cet été. Je commence à peine à étudier et potasser sur le sujet. J’aimerai y passer 2 mois (dont un en fixe pour une formation). Je cherche des conseils pour les treks et les équipements appropriés. Besoin de tente? guide? cartes? Y a t’il des treks incontournables? ou d’autre peu connus, plus authentiques… En fonction de la météo je peux remonter jusqu’au Ladakh. Je suis une jeune femme, qui part seule (Si certain(e)s veulent se joindre à moi, faites le moi savoir). Pas peur de l’aventure, mais j’aimerai limiter les risques objectifs.
Merci pour votre réponse
Camille

Bonjour,

j’ai passé y a 2 ans quelques mois en Himachal Pradesh : j’étais principalement du côté du parc du grand himalaya (Great Himalayan National Park), vallées accessible en buss, je suis également passé en Parvati valley (source d’eau chaude notamment) et du côté de Dharamsala (entre autre à l’anniversaire du dalai lama !), 2 coins de montagne qui valent le coup je trouve. (au dessus de Dharamsala, aller camper à Triund, tente/sac de couchage en location sur place !, voir faire un raid dans le coin)

Pour des infos sur les treks du parc du GHNP :


Il faut prendre un guide (et un petit permis) si on veut aller dans le parc (bien sauvage car habitats interdits…), sinon, on peut se balader dans l’écozone qui déjà bien sympa en passant par des villages.
On verra pas mal de singes en foret et d’autres animaux plus durs à voir (beaucoup d’oiseaux, léopard des neiges en ayant bcp de chance,…)
pas trop de carte de rando dans le coin à priori (y a quand même une carte qu’on peut trouver sur internet mais avec une échelle qui laisse pas mal d’incertitude :slight_smile:
le tourisme démarre et commence à se développer là-bas, on est loin du tour des annapurnas.

j’ai travaillé un peu avec l’agence himalayan ecotourism (développée par un belge indien, travaille avec une coopérative de guides locaux)
Pour plus d’infos, le site version française : http://himalayanecotourism.fr/

Il vaut mieux aller en début d’été en himachal pradesh et au coeur de l’été au ladakh histoire d’éviter un peu la mousson (enfin la période est variable mais pas de mousson au ladakh)

Si besoin de plus d’info sur un coin particulier, n’hésite pas
(j’ai mis quelques photos et aventures sur un blog : http://great-himalaya-wilderness.blogspot.fr/ )

Vincent

Merci beaucoup Vincent pour toutes ces informations;-). ça me donne envie. Je vais potasser tout ça;-)
Camille