Cherche partenaire(s) trek Haut-atlas marocain en autonomie -juin/juillet

Bonjour,

Je cherche un ou une partenaire qui aurait envie aussi de faire un trek en autonomie dans le Haut Atlas marocain avec pour projets l’ascension du Toubkal (plus haut sommet de l’Afrique du nord à 4176), le M’Goun et éventuellement le Djebel Ouanoukrin. Mon idée était de dormir en refuge, chez l’habitant ou éventuellement sous tente (apparemment, on pourrait se débrouiller sans, mais c’est peut-être une sécurité d’en avoir une). .
Le projet reste à peaufiner, mais à priori je souhaiterais partir du 13 juin au 5 juillet (vols Genève-Marrakech pas chers).
Qui veut partager ça avec moi ?
Si quelqu’un a déjà fait un trip dans le genre, je suis preneuse de bons tuyaux et d’idées d’itinéraires !
Par ailleurs, savez-vous où se procurer une carte (plus ou moins !) précise du coin ? Apparemment, il y en aurait en librairie à Rabat, mais ça fait un peu loin pour l’acheter, et je compte atterrir à Marrakech !
Sinon, j’ai la quarantaine, pas (trop) chiante, et ai l’habitude de voyager à la roots !

Bonjour,

Il y a un bon guide sur les randonnées au Maroc avec des informations très pertinentes: Maroc, Vincent Geus.
Sinon le site www.martinpierre.fr est vraiment intéressant.
Pas besoin d’aller a Rabat pour les cartes cartes: elles sont faciles a trouver (par exemple au Vieux Campeur ou autres magasins…).

Bonjour,
Merci beaucoup pour les infos.
Je vais effectivement me procurer le bouquin de Geus qui, d’après les échos que j’ai, est une vraie mine !
Et le site de Martinpierre est effectivement très utile aussi.
Du coup, j’ai pas mal de matière avec tout ça. Pour la carte, j’ai un pote qui va à Marrakech en février et qui va voir s’il peut me trouver une carte du coin où je veux aller.
Cela dit, toujours pas de partenaire :frowning: !

Hello,

Je suis peut être disponible, mais jusqu’à fin juin seulement.

Je suis déjà allé au Toubkal, et ai bien envie d’y retourner ! :slight_smile:

N’hésite pas à me contacter si jamais.

Ok, super, je t’envoie mon tél en mp !

Tu peut contact un bon guide par whatsap +212694234195

Bonjour,
Merci pour le contact, mais je pense partir en autonomie…
Bonne soirée