Cherche partenaire.s été 2025

Bonjour :slight_smile:

Je cherche des partenaires pour des sorties couenne, grande voie (ou même expéditions) en sportive ou éventuellement en trad si partenaire dûment équipé.e, avec une préférence pour les alpes françaises (au frais :hot_face:).

Je m’appelle Louis, j’ai 30 ans, je suis équipé et formé pour la couenne et la grande voie sportive. Je grimpe actuellement en 5c/6a en tête max, avec le désir d’évoluer dans le 6 ! Je grimpe occasionnellement depuis quatre ans, régulièrement (deux à trois fois par semaine en falaise) depuis septembre. Amateur de randonnée technique et d’aventure, souvent en solo, je suis enthousiaste à l’idée d’élargir mon vocabulaire technique si le.a bon.ne mentor se présente avec le désir de transmettre en trad, cascade, alpi etc…

Je vis actuellement dans mon van. Habitué du massif du thaurac depuis trois années sédentaires, je cherche à profiter de mon présent nomadisme pour découvrir plein de nouveaux spots d’escalade.

J’apprécie beaucoup contempler la nature dans le calme et la paix, et j’utilise l’escalade et la déambulation pour structurer et rendre ludique cette contemplation. Je suis un grimpeur assez lent, et j’apprécie les pauses :smile:

J’aimerai continuer à grimper deux à trois fois par semaine mais tous mes partenaires sont sédentaires du gard !
Je suis disponible tout le mois de juillet ainsi que la seconde moitié du mois d’août, avec potentiellement des prolongations automnales et hivernales.

Si ça te parle alors on peut s’appeller pour discuter de tout ça.

Hello LeKen, si tu es toujours dans le Thaurac, je cherche un binôme pour demain Dimanche en 5c en GV.

Salut Juanitoo :slight_smile:

Tu fais bien de demander. Mais malheureusement je suis à fontainebleau ces jours-ci, pendant une à deux semaines encore.

Bonne chance pour ta recherche !

Salut, je suis a peu près das le même niveau j’imagine, 5sup GV et 6a/+ (non enchaîné souvent) en couenne, très bon skieur l’hiver et formation en alpi et neige.

Si jamais on a des date dispo en commun abev plaisir,

Et si jamais je suis de passage dans le thaurac ce week-end, aurait tu des bon spot de couenne dans le 4c-6b à conseiller, pas trop loin de la rivière en face ouest Est ou nord ?

Avec la cagne estivale je te recommande le mur des lamentations (est-nord-est) (les quelques premiers secteurs ont des voies dans nos niveaux) et la cengle de josepe (plein est) (mon secteur préféré) le matin. Le secteur etrave du vaisseau fantôme a un mur plein est et un mur plein ouest qui permettent de grimper toute la journée. Pas de couenne nord bien nettoyée au thaurac.

Au mur des lamentations t’es bien stationné pour descendre te baigner.

1 Like