Salut !
Je recherche un ou des partenaires de cordée régulier pour pratiquer l’alpi, le ski, escalade.
Je reprends mon projet de devenir guide et je souhaite constituer ma liste pour 2026.
J’habite à Chamonix mais je peux me déplacer occasionnellement.
Ce que je cherche, ce sont des gens qui aiment la montagne, la nature, l’aventure tout en étant sérieux et rationnels, mon projet n’est pas de prendre tous les risques en montagne, je n’ai aucun soucis à faire demi-tour quand les conditions l’incitent, je ne forcerai pas l’autre à continuer si il ne veut pas et je suis parfaitement ok avec l’idée qu’on peut avoir un mauvais jour.
Bien entendu j’en attends de même de l’autre côté
Mon but c’est de passer un bon moment en montagne et de rentrer à la maison avec option sommet.
Honnêteté et bienveillance dans la cordée, c’est la base.
Honnêteté sur son niveau, son état, ses envies.
Si ce que je raconte te saoule, ou que tu penses que tout est permis par risque 3, ce n’est pas la peine de me contacter.
Maintenant qu’un petit tri est fait (et c’est malheureusement nécessaire) , je vais avoir beaucoup de disponibilités ces deux prochaines années donc n’hésite pas à envoyer un message, même pour une course, même si tu ne prépares pas le guide.
Je n’ai pas encore le niveau de réaliser toutes les courses attendues pour la liste mais je m’entraîne sérieusement pour.
À bientôt en montagne !
JB
[Edit modération : il vaut mieux poster des annonces spécifiques pour le ski ou l’escalade dans les forums correspondants]