Cherche partenaire pour l’ascension du vignemale (pique longue)

Bonjour,
Je cherche un ou plusieurs partenaires pour l’ascension du vignemale en avril si les conditions sont bonne je suis disponible du 7 avril au 20 avril j’ai une partie de l’équipement nécessaire pour le glacier si l’encordement et nécessaire j’ai déjà gravis plusieurs 3000 simple dans les Pyrénées n’hésitez pas à me contacter pour plus d’info

En souhaitant à tout le monde une agréable journée

Salut ! Je suis intéressé pour le vignemale et dispo à tes dates
Je suis encore débutant en alpi mais j’ai tout l’équipement nécessaire pour ce genre de course,
Tu peux me contacter sur whatsapp au 0699777457 :wink:

Salut désolé de ma réponse tardive je t’envoie un message dans la semaine pour en discuter avec toi

Bonjour
Si le but est de se prémunir des crevasses, alors il n’y a aucun besoin d’encordement sur le glacier, puisqu’il n’y a plus de crevasses. Mêmes les rimayes n’existent plus. J’ai malheureusement pu contaster çà lors de ma dernière ascencion (2019). En Avril le glacier sera entièrement en neige et donc très favorable au ski. Si le but est la sécurité au sens large, alors l’encordement peut se justifier (dans la pente terminale par exemple) selon le niveau des participants.
Bonne sortie.

1 Like

D’accord merci pour cette réponse l’ascension à pied sans ski et t’elle déconseille à cause des risque d’avalanche ?

Pas vraiment …le problème est l’épaisseur de neige ,si à chaque pas tu t’enfonce dans 40 cm de neige ,tu ne va pas très vite ,et actuellement il reneige

2 Likes

D’accord merci pour cette réponse je me posais la question la partie grimpe sera recouverte de neige si oui faut t’il avoir des piolet court ou un long suffit

Le glacier sera aussi recouvert de neige

1 Like

Oui tout sera recouvert de neige, depuis le bas. Raquettes ou ski plus que conseillés, sinon brassage garanti (@magne2). Piolet conseillé pour la pente terminale, casque aussi d’ailleurs.
Je ne peux pas me prononcer sur le risque d’avalanche.

On peut pas anticiper le risque d’avalanche à plusieurs semaines @Leosieu, pour autant, si tu pose ce genre de question, crois tu être réellement prêt pour cette course ? C’est bienveillant, je ne critique pas ta pratique !

Je ne le prend pas mal ne t’inquiète pas oui je me sens prêt après je préfère demandais des conseille aussi au personne plus expérimenté et qui on peut être déjà fais la course pour savoir les points cles à cette période et si attendre encore un peu ne serait pas la meilleure des solutions mais merci pour ces informations

1 Like