Cherche jolie arête dans l'oisans

Posté en tant qu’invité par Tom:

Bonjour,

Je cherche une jolie traversée d’arrete ou un truc dans le genre. Avec par exemple une grande ambiance avec de beaux glaciers autour… mais le gros prblèmes c’est que j’ai pas de crampons :-/

Niveau AD.

PS: montée en bivouac prévue jeudi 27 (demain) donc c’est un peut urgent.
Merci de vos idées…
:smiley:

Posté en tant qu’invité par Bubu [mod]:

Cherche jolie arête dans l’oisans

Faut-il que je déplace la discussion dans « Rencontres » ?
Ah ben non, c’est « Partenaire/dispo » sur alpi, pfff, c’est moins drole que sur skirando :-))

Sinon, j’ai corrigé « arête » (et non arrête) et « Oisans » (et non Oisan).
2 fautes critiques (y’en a moins d’une dizaine) dans la même phrase, et en sujet en plus, attention !!! :-))

Pour la belle, il y a des classiques sans glacier vers le Soreiller, le Pic Gény, le Rouget.
Par contre pas de beaux glaciers autour (le plus grand dans le coin est occupé par un hangar et des téléskis).

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Ouai…le JC ne vas pas être content…:wink:

Pas la peine de déplacer, j’ai déjà un joyeux drille !

Bon pour les fautes… je ferais mieux la prochaine fois !

Ok pour les conseils, je vais jeter un coup d’oeil sur les topos.
Merci

Posté en tant qu’invité par Johan:

salut Tom
Pour une courses en arète tu a le chois dans les Ecrins.

-Arète du pic du glacier blanc sortie journée possible 4h d’approche
-Les Cinéastes ( sorties journée ) 2h30 d’approche D avec variantes possible
-Arète Sud Pointe Brévoort ( sortie 2j Hte montagne) je l’ai fait il y a 3 semaines mais je ne connait pas les conditions. C’est peut etre un peu haut. 2 pas e 4+. Beaucoup d’approche pour le refuge 1500m!!!
-Arète sud de Sialouze Beaucoup d’approche aussi 2j alti élevé

Voila ce qui me passe par la tête ce soir rien que des belles voies que j’ai fait et dont je garde un exellent souvenir!!!
A toi de faire ton choix j’éspère que tu trouvera ton bonheur. Perso à ta place j’irai aux cinéastes ou au pic du glacier blanc les autrres sont trop hauts en altitude, mais si les hivernales te disent alors banco!!!

Bonne grimpe et si tu veut des renseignements sur l’itinéraire pas de problèmes.
A+ Johan

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

attention pour le pic du glacier blanc et la pointe des cinéastes, la route d’ailefroide est coupé dans la journée. en partant tôt pas de problème, mais obligé d’attendre 17h30 pour le retour… par contre c’est libre le week-end

Posté en tant qu’invité par Johan:

Salut j’ai encore une super idée pour toi les arêtes de Coste Counier dans le vallon des Bans . C’est super beau les Bans sont au dessus :MAJEUR !!!Voila j’arrète de m’extasier bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par pierre:

Eperon Ouest de la Pointe des aigles. D, très beau pano sur laMeige versant sud . Descente ar le col des chamois , ca peu etre raide et bien voir les conditions . sinon c’est le refuge du chatelleret .

Ok merci pour toutes vos réponses !!!
En fait je suis allé faire une voie d’escalade au dessus d’Ailefroide, on était un peu « speed » pour tout préparer + trajet en stop depuis grenoble.

Par contre je garde bien précieusement vos suggéstions de côté :smiley:

PS: en effait la route est d’ailefreoide est barrée de 8h à 17h30 (Vendredi elle a ré-ouvert vers 16h)