Cherche itinéraire pour ski de rando nocturne

Bonjour,
je suis à la recherche d’itinéraire pour faire du ski de randonnée de nuit dans le secteur : les Houches, saint Gervais, les contamines, megève. Avec entre 600m / 1000m de dénivelé. Merci, Thomas

Posté en tant qu’invité par alchx:

ce n’est pas ton secteur mais cela intéressera peut-être d’autres personnes randonner de nuit en Valais.
Sinon monter au Prarion de nuit me paraît sans souci…

[quote=« alchx, id: 1300391, post:2, topic:118262 »]ce n’est pas ton secteur mais cela intéressera peut-être d’autres personnes randonner de nuit en Valais.
Sinon monter au Prarion de nuit me paraît sans souci…[/quote]

J’ai fait la montée de prarion c’est parfait.

Posté en tant qu’invité par tide39300:

Bonjour,
moi je cherche des partenaires pour entrainement ski rando apres le boulot dans le jura, donc sur la dole, noirmont…
j’ai déjà fait plusieurs fois en nocturne, c’est génial, surtout s’il y a la plein lune
donc si vous voulez m’accompagner
je ne monte pas trom vite …suis débutante

Bonjour youngtree.
La randonnée la nuit procure une ambiance particulière et également un peu plus d’engagement.
Les itinéraires ne présentant pas de difficulté technique peuvent être réalisés avec une frontale.
l’Aiguillette des Houches par exemple
Par sécurité prends 2 frontales et si possible une très puissante pour trouver du plaisir à la descente. Une pleine lune aide bien sûr.
N’hésite pas à privilégier les nuits à pieds plutôt qu’à skis, le plaisir est au moins aussi bon, c’est identique pour l’entrainement si tu pousses sur des bâtons, le risque de blessure en moins, par exemple au Môle à faire idéalement après une bonne chute de neige pour que ce soit magique.
Bonnes nocturnes

[quote=« Lutin, id: 1302558, post:5, topic:118262 »][/quote]
En restant dans la gamme petzl, une myo est déjà une bonne lampe, et prendre deux lampes… je vois pas l’intérêt ! à la limite des piles de rechange si tu est pas sur de l’usure des actuelles…

Je ne me rappelles plus trop du départ de Pointe de Combaz mais il me semble que tu est assez vite hors forêt et que tu as une vue sympa sur les alentours ?

Posté en tant qu’invité par belier 38:

fait travailler ton imagination ! sinon monte à cote des teleskis …

ça c’est vraiment une réponse…j’espère que tu ne pose jamais de questions…

Merci pour vos réponses. Pour l’instant je me suis limité aux pistes prarion aux Houches et princess à Megève. La pointe combaz ça peu être pas mal j’irai faire un tour de jour. En frontale j ai une myo xp c’est parfait en descente. Bon ski.

pis comme ça en y réfléchissant, en partant de passy plaine joux, tu peux peut être vite aller dans un coin sympa… mais c’est en face si t’es plus du côté des conta…

C’est vraiment ardu, le changement de piles à tâtons dans le noir !
J’ai dû le faire une fois, ce n’est pas évident du tout, avec le risque de perdre les piles neuves pendant la manip !

effectivement, monter jusqu’au sommet du domaine, ensuite de nuit j’avais remonté tout le dérochoir, ce fut une belle balade nocturne, du temps où je travaillais à Sancellemoz …