Cherche itineraire: Boucle sur 3 jours pres de chamonix

Ah OK j’avais pas fait le rapprochement oui là ça marche.

Il y a une possibilité sans vertige, c’est depuis Bérard monter au Buet par l’itinéraire normal, revenir sur ses pas jusqu’à la crête des contreforts du Buet, puis faire une traversée hors sentier (il y a une sente en fin de saison) sous le Grenier de Villy en visant l’un des passages dans les rochers qui sous la crête des Beaux Prés. En gros il faut se débrouiller pour atteindre le point 2416m. Ou au pire redescendre sur le sentier de Moëdde et remonter au col des Chaux comme le propose Gilles.

en montant au sommet du Brévent ou à Planpraz en remontée mécanique, cela diminue la durée de la première étape. la seconde est longue en distance mais sans de longues montées. pour la dernière étape, idem, descendre du Brévent en remontée mécanique permet de raccourcir.

J’ai proposé un parcours passant par le refuge de moede anterne et un de mes camarades me dit qu’il ne veut pas y aller car il a lu dans les commentaires (où? je ne sais pas) qu’il y avait des punaises de lit. Est-ce que c’est pas de chance ou c’est bof l’hygiene dans ce refuge?

Bon un conseil vas-y tout seul et tu pourras même faire le Buet par Tre les Eaux :wink:
Blague à part aucune idée sur cette histoire de punaises de lit mais bon ça se saurait.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. J’ai, grâce à vous, réussi à trouver un itineraire qui convient à tous le monde. Le sujet peut être clos. Bonne journée.