Cherche infos Traversee MtBlanc

Posté en tant qu’invité par FREDO34:

Bonjour,
ayant fait 2 fois le Mt Blanc par le Goûter, je vais fêter les 10 ans de ma « première » cet été, en tentant la Traversée des 3 Mt Blancs.
J’ai un peu de mal à trouver des topos avec des exemples de timings :
temps pour : Cosmiques au Col du Maudit; au col de la Brenva; sommet du MB,…
J’aimerai avoir un ordre d’idée, même si je sais que tout cela est très variable !
Sachant que ça se fera mi-juin, peut-on compter sur la Trace ?

FREDO

Posté en tant qu’invité par jc:

Je l’ai fait dans ce sens-là 1 fois: j’avais mis 3 x 2h (tacul-maudit-sommet):

• aig du midi - épaule du tacul 2h
  • encore 2h jusqu’au col de la brenva
  • et 2h pour le sommet par le mur de la Côte (là ça devient dur, on souffle bien… ou plutôt… mal!!)
    En gazant bien et en partant des Cosmiques tu peux mettre 5h pour le sommet.
    J’avais mis 6h (sans me presser/ timing lent) à redescendre au plan de l’aiguille via les grands mulets (attention c’est exposé aux séracs et bonjour les méchantes crevasses). Bref 12h dans les crampons. Souvenir impérissable.
    Voili voilou
    jc

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Je ne l’ai pas fait personnellement mais ce qu’on dit en général pour l’horaire de cette course, si tu est acclimaté, il faut compter 2 heures pour l’épaule du Tacul, 2 autres heures pour l’épaule du Maudit et enfin 2 heures pour le Mont Blanc.
Bonne course,

Stéphane

Posté en tant qu’invité par ben:

ca sera surement ok pour latrace a cette epoque de l’annee y a deja du monde

Posté en tant qu’invité par Ben le Meijiste:

superbe traversée, les 3 Monts, je te recommande la voie des Aiguilles Grises pour fêter tes 20 ans de ta première au Mont-Blanc…c’est du sauvage sur un versant splendide (celui qu’on voit depuis la M…)

Posté en tant qu’invité par FREDO34:

Ok,
un grand Merci à tous.
C’est noté pour les 20 ans si les genoux tiennent jusque-là.

Puisque je tiens un « Meijiste » :
un des pôtes que j’emmène est monté à la Brèche avec moi l’an dernier. Je lui ai donné comme exemple de pente à 45/50 degrés pour la traversée du Mt Blanc, les derniers 50 mètres pour arriver à la brèche (depuis le promontoire).
Suis-je loin du compte ?

FRED

Posté en tant qu’invité par jc:

Ca ne fait pas 40°, mais c’est péteux.

Posté en tant qu’invité par polo:

Il faut compter 6 à 7h pour le sommet , faisable au depart de cham avec la 1ere ou 2eme benne , je pense que c’est la bonne solution si tu choisis de redescendre jusqu’a tête Rousse.
Abandonne la descente par les Grds Mulet , sucidaire à pied.
Le passage pour rejoindre l’épaule du maudit , en juin 2005 était en glace, 100m avec le début environ à 60° et ensuite 50°.

Posté en tant qu’invité par johnny 92:

je pense que pour la mi juin la route sera deja bien tracée

[%sig%]