Cherche infos traversee kandersteg - stechelberg

bonjour, je suis à la recherche d’infos concernant une traversee que j’aimerais faire au départ de kandersteg pour passer au tschingelpass et basculer sur Schtechelberg. Est-ce que ce glacier se remonte bien , faut-il du matos spécifique ou peut-on s’engager relativement serein. Y a t’il des passages plus ou moins techniques ou ce n’est que de la simple randonnée glaciaire, merci d’avance pour vos retours. Au cas savez vous ou téléphoner pour avoir des infos précises sur les conditions ? merci

Curieusement aucun récit sur hikr.org quant à la descente sur Stechelberg, mais la montée par le Gasterental (Kandersteg) est classique puisque c’est l’accès usuel à la Mutthornhütte, très fréquentée. Donc simple rando glaciaire, tracée, mais ou les gens s’encordent. J’étais monté à cette cabane depuis Stechelberg (mais directement, sans passer par le Tschingelpass) en 1998, pas le souvenir de la moindre difficulté, mais en 20 ans le terrain glaciaire change vite actuellement :frowning: . Dans tous les cas la Mutthornhütte sera la meilleure source d’infos - selon leur site web la montée par Stechelberg se fait bien, cotation F, encordement toutefois nécessaire.

merci pour le retour, je ne savais pas qu’on pouvait également rejoindre la vallée de kiental, quelqu’un peut-il m’informer si le parcours se fait bien, merci pour les retour !

Beaucoup moins commode selon hikr.org. J’ai lu d’autres récits parlant d’un terrain de plus en plus chaotique avec le retrait glaciaire, même si en principe ils ont équipé les parties découvertes de chaines.