Posté en tant qu’invité par Annika:
Salut!
J’aimerais bien grimper dans les Calanques en avril. Je suis allemande (pardon d’avance pour quelques erreurs qui vont surement sortir) habitant à Ulm, donc j’ai un peu du mal à demander aux gens ici ou à organiser certains trucs. Voilà quelques questions:
- Est-ce qu’il y a un bon topo sur Internet pour « downloader » (ca existe ce mot?)?
- Est-ce que vous pouvez me recommander un topo (avec description précises pour acceder aux sites)
- Quels sont les plus jolies sites (plutot bien équipés, on grimpe surtout dans les 5-6)? Acces à pied pendant quelque temps n’est pas un problème (depuis qu’on a cherché un site aux Pays basques pendant une ballade de 6 heures, on ne craint plus rien…)
- Est-ce qu’il y a des camping sympa dans le coin? Est-ce qu’on reste plutot à Marseille ou à Cassis ou ailleurs? Ou comment on se loge normalement???
- Ca peut cailler la-bas en avril?
Voilà voilà. Merci beaucoup si vous avez quelques conseils!
et n’hésitez pas de demander si - par hasard- vous voulez des renseignements sur nos cites ici dans le coin (Blautal, Urachtal, entre Munique et Stuttgart), car c’est bien jolie ici aussi et on y grimpe très bien, eh oui! (Ce qui manque juste c’est les croissants aux amandes, les crèmes brulées, le fromage, le vin rouge, bon d’accord,… restons en France)
Annika
[%sig%]
(quoi ? moi marseillais ???)