Cherche infos sur le Plomo (Chili)

Posté en tant qu’invité par Rémi_Rco:

Bonjour,
je serais, début mars, au Chili pour aller faire un tour sur le Plomo.
je cherche des infos sur les conditions rencontrées habituellement au camp de base, pour trouver le matos correspondant, et les conditions lors de l’ascension.
Enfin, tout ce qui me permettra de faire mon baluchon de façon intelligente.
Merci d’avance.
Rémi.

remi.drouard(a)hispano-suiza-sa.com

J’ai fait le Plomo il y a 8 ans donc je sais pas trop si bcp de choses ont changees … Nous on avait des tentes et des sacs de couchage. On est parti d’une station de ski (La parva) ou on avait dormi la nuit precedente. On est ensuite alle jusque ce qui doit etre le camp de base ou on a plante la tente … L’altitude etait de 4300 je crois. Autant dire qu’on a mal dormi. Comme l’acclimatation etait pas top, on a dormi dans un tonneau pose a 4800 la nuit suivante et on a fait le sommet le troisieme jour. On a tout resecendu le jour de l’ascencion … grosse journee.

Strictement aucune difficulte technique mais gare a l’altitude, Un collegue a nous est pas monte au sommet parce qu’il avait le mal des montagnes. Il a fait tres froid aussi … En dessous de -20 la nuit.

On etait les seuls sur la montagne ce jour la.

Posté en tant qu’invité par Rémi_Rco:

Merci akira9a pour tes infos
J’ai d’autres questions, je t’envoie un mail.

D’autres témoignages ?

Pas mal d’infos sur la normale au Plomo dans la description de Andeshandbook.cl, mais en espagnol. En tout cas, n’hésite pas à rentrer l’itinéraire et ta sortie à ton retour!!

Posté en tant qu’invité par Rémi_rco:

Merci Fabien, pour ce lien, j’ai pu prendre connaissance des infos grâce au traducteur Google (c’est du français aproximatif !)
Je commence à avoir une bonne idée de ce qui m’attend.
Bon week-end.

Rémi.

Tu avais vu la description de l’itinéraire à ski. C’est pas la même saison mais ça te donnera déjà des indications en français.

Edit: j’ai ajouter les bases de la description estivale en attendant d’y mettre des détails supplémentaires.

Edit 2: J’ai trouvé un compte rendu d’ascension en français, ici.

Suerte