Cherche infos sur hors pistes Vaujany / Alpe d'Huez

Tout est dans le titre je crois :slight_smile:
Il semble qu’il y ait de très chouettes hors pistes accessibles depuis ce domaine, je suis preneur de toute info… avant d’y aller à vue :wink:

Après quelques recherches (web, étude de la carte, observations sur site), j’ai repéré :

• les Combes Perrin : partir au nord du Dôme des Rousses et rejoindre ensuite à l’ouest la gare intermédiaire ou plus au nord et plus bas en passant à proximité du refuge de la Fare. Apparemment de nombreuses variantes. Des subtilités ? Apparemment un beau couloir aussi en traversant plus tôt à l’ouest pour rejoindre les pentes suspendues au dessus des Rousses, et le couloir qui ramène sur la gare intermédiaire
  • le Col du Couard : au départ du Pic Blanc, basculer sur le glacier du Grand Sablat, remonter au col de la Pyramide, descendre dans la face ouest, puis traverser vers le nord, pour rejoindre le glacier de la Barbarate, puis le col du Couard, et enfin descendre le vallon vers la Villette. Des subtilités ? Quelle descente du col de la Pyramide, précisément ?
  • Le Grand Sablat : au départ du Pic Blanc, basculer sur le glacier du Grand Sablat… qu’on descend jusqu’où ? Comment rejoindre ? Par le col de Sarenne ?
  • La Combe Charbonnière : à l’arrivée de Marmotte 2, tirer à flanc au sud jusqu’à une épaule, pour rejoindre le haut de la combe. Des subtilités ?
  • Le Grand Cros : tirer le plus possible à gauche (est) de Chateau Noir pour trouver un passage (existe-t-il ?) vers cette combe (sous le col du Piéfroid ?), et descendre sur le col de Sarenne. Une autre combe existe entre celle-ci et Sarenne : accès possible ? Passage possible dans le bas (barres) ?
  • Le glacier des Quirlies : Comment y accéder ???

Un itinéraire complexe peut être long à décrire… le mieux c’est encore de m’y emmener :wink:
Et pas de souci, je skie plutôt bien… et j’ai une caisse monstre :cool:

Pas d’info ?
A défaut de détail supplémentaire, les confirmations sont bienvenues
… et il y a sûrement d’autres hors pistes sympas
Allez allez, à vos cartes (IGN 3335ET :wink: )

Bon, le hors piste sur Huez n’inspire pas grand monde apparemment :confused:
Cette saison j’ai fait le tour de pas mal d’itinéraires, certains vraiment chouettes
Donc si ça vous intéresse pour une prochaine saison, vous savez où trouver l’info :slight_smile: