Cherche infos randonnée colioure-cadaques

bonjour, j’envisage de partir randonner 5 jours en février du coté de la « cote vermeille » et je recherche des infos. Quel est le meilleur tronçon sachant que j’ai 5 jours de rando de prévu. Faut t’il de paartir de collioure ou de plus loin pour découvrir la partie la + sauvage et la + sympa pour rejoindre cadaques, voir roses ? en fait on m’a parlé de la costa brava tip top pour la rando . Pour résumé, en 5 jours, de où démarrer et ou s’arrèter ? merci d’avance, salutations

ps : je serai en mode bivouac, mais pas de problème je pense à cette saison ? et le retour en bus est-il possible ?

personne n’a d’infos ?

Bonjour,

En 5 jours, selon ta forme et ton expérience, tu peux parcourir seulement 50 km ou bien aller jusqu’à 200. Selon mon souvenir (mais ça date de plusieurs décennies…), c’est du sentier très facile. En ce qui me concerne, généralement, je ne dépasse pas 20 km par jour avec un sac de bivouac, et en m’arrêtant de temps en temps sur les belvédères plutôt que de forcément vouloir faire un maximum de km chaque jour.
Il me semble que le sentier complet tel qu’il est tracé fait environ 70 km.
J’avais fait un détour pour aller à la pointe du cap de Creus avant Cadaquès.

Bernard

Salut,

Nouvelle inscrite sur le forum (jusqu’à présent uniquement lectrice), je me suis dit que c’était l’occasion de m’inscrire pour une fois que je pouvais un peu aider !
J’ai fait collioure/cadaques en avril 2019, bon de mon côté j’avais réservé les nuitées à l’avance donc pas de tente à porter (ça a permis de ramener une petite bouteille de banyuls dans le sac à dos au passage =D). Pour moi c’est faisable en 5 jours en faisant une quinzaine de km par jour, après tout dépend de l’option choisie, itinéraire qui longe la mer ou dans les terres, de mon côté j’ai alterné. Voilà ce que j’avais prévu (et fait):

  • Jour 1 – Avignon à Collioure à Port Vendres (5,6km)
    Sentier côtier
  • Jour 2 – Port Vendres à Banyuls (10,2km)
    Sentier côtier
  • Jour 3 – Banyuls à Port Bou (13km)
    Sentier dans les terres (passe par le sentier Walter Benjamin)
  • Jour 4 – Port Bou à Llança (12,7km)
    Sentier côtier (à partir de colera en tout cas) - suivre le GR 92
  • Jour 5 – Llança à Port de la selva (11,3km)
    Sentier dans les terres - suivre le GR11
  • Jour 6 – Port de la selva à Cadaqués (14,4km)
    Sentier dans les terres - Suivre du GR11 avec détour par la crique de Cala Taballera
  • Jour 7 – Cadaqués à Figueres à Avignon
    Ligne 12 Cadaqués-Roses-Figueres / bus 407 : 7h - 10h – 15h, j’avais réservé le bus à l’avance mais possibilité de réserver sur place par contre, je crois pas avoir vu des trajets Cadaques/collioure.

J’avais trouvé les infos sur randogps ( DE COLLIOURE A CADAQUES EN 7 JOURS) avec les traces gpx qui allaient bien.

Bon voyage!

2 Likes

super et merci pour toutes ces infos, c’est exactement ce que je recherchais !
juste c’est quoi ce « avignon » à collioure ??

Contente d’avoir aidée :slight_smile:
Oups c’est un copié-collé de mon trajet avec départ en train d’avignon.

Bonjour Tissot,
Je suis Sébastien, j’habite Argelès-sur-Mer,
Au Départ d’Argelès-sur-Mer, il faut compter environ 8h30 pour aller jusqu’a Cerbère. Pour le retour il y a le bus 1 euro.
Jusqu’à Cadaques il faut compter 2 jours de plus, mais je ne connais pas les conditions de retour actuellement.
Au plaisir.
Sébastien

salut taygete, merci pour les infos, si je comprends bien, il ya donc un sentier qui fait argelès-cerbère , plutôt cotier ou à l’intérieur des terres ? enfin quand tu dis 2 jours de + pour rejoindre cadaquès, c’est depuis cerbère ? pareil, j’imagine qu’il existe un sentier balisé ? après il est vrai qu’actuellement je ne sais pas trop comment je vais pouvoir rentrer depuis cadaques jusqu’à argelès. Je pensais un peu faire ça à partir du 14/02, à tout hasard connais-tu un parking gratuit ou coin peinard pour laisser mon véhicule au cas ou je me décide , merci d’avance pour ta réponse, cordialement DANIEL TISSOT

Bonsoir Tissot
J imagine que tu as dû revenir de ton périple
Je pars dans quelques jours faire argeles rosas
As tu des conseils à me donner?
Nous pensons bivouaquer (ce sera une 1ère)
Des conseils?
Merci :pray: