Cherche infos rando portugal

bonjour, j’envisage de partir randonner une semaine en février au Portugal, plus précisément sur le « sentier des pecheurs » qui est parait-il très sympa et je suis preneur du guide du routard, carte ign topos ect…à un prix « sympa » si je puis dire (hélas, tout petit budget). Merci d’avance, également preneur d’infos sur retour d’expérience d(autres randos qui pourraient ètre sympa) j’atteris à FARO le 16/02.
Quelqu’un sait-il si le bus ou le train permet facilement de se déplacer !

je peux envoyer un chèque au cas ou

Bonjour,

Si tu as une appli smartphone de type Oruxmaps les carte IGN sont disponibles ici :http://www.elrincondelmapa.com/Mapas_Nacionales.php

bonjour,
j’ai fait la rota vicentina 2 fois l’année dernière ( 1 fois dans chaque sens). pour la rando tu n’as pas besoin de carte c’est très bien indiqué.
tu peux aller sur un site qui de mémoire s’appelle " rota vicentina".
à cette époque tu ne devrais pas avoir trop de probleme pour te loger. par contre peut être du vent et la bas il souffle très fort des fois donc couvre toi. de plus en partant du sud tu l’auras dans le nez.
le chemin des pécheurs croisent également le chemin historique. il y a un nombre important de café ou d’albergos dans le sud car c’est le paradis des surfeurs.
si tu veux on peux en parler cela sera plus simple 0671052140.
j’ai la trace GPS entre Vila nove de Milfontes et Sagres

bonjour
je confirme l’ avis de namastrek, niveau orientation c’est tres simple pas besoin de carte IGN m si c toujours interessant d avoir un topo histoire de se situer.
Egalement le sentier des pecheurs « trilho dos pescadores » signalé en vert s inscrit et des fois se superposent à la rota vicentina signalée en rouge dont une partie de la boucle rentre dans les terres.

La surprise a été surtout de découvrir le terrain. le sentier est sablonneux surtout entre « odeceixe et porto covo », je dirai environ 50%, ça tire sur les cuisses.
Camping a porto covo , vila nova de milfontes, azambujeira sinon facile de dormir sur une dune à l abri d une tente.
bon voyage
PS pour le car c surtout rodoviaria nacional ,

cool, merci pour ces infos, le départ approche, juste un détail, ayant prévu de bivouaquer, est-il facile de trouve de l’eau ? et , au cas ou la météo soit douteuse, pensez-vous qu’il y a moyen de s’abriter dans des grottes ou autres car je n’avait pas trop prévu de prendre de tente, au pire j’irai en auberge mais je préfère toujours le bivouac, merci pour vos retours, à bientôt

ps : si vous avez le guide du routard / carte ou autre je suis acheteur !

pas de quoi, j’aime partager sur la rando

vous connaissez surement le site mentionné par Namastrek http://fr.rotavicentina.com/go.html, tout y est décrit, j’ai un petit fascicule qui reprend exactement tout ça, rien de plus.

le point de départ est « cabo sao vicente » et non Sagres situé à 6 Km environ . Cabo sv très venteux;

les auberges sont peu pratiqués, par contre vous trouverez où dormir chez l’habitant (souvent des chambres à louer) dans les petits villages, à Odeceixe , Porto covo, il y a une auberge de jeunesse (pousada da juventude) à Almograve , très sympa …
Je connais la haute saison été, en hiver je dirais qu’ il faut s’assurer de ce qui est ouvert. La population étant accueillante je pense que les gens se feront un plaisir de vous orienter.
Pour l’eau , de mémoire c’est dans les vllages. Tout dépend de votre consommation et de votre allure , normalement tout les 10-15 Km vous croiser une bourgade, entre c’est les dunes et l’ocean.
L’alentejo est connu pour sa faible pluviométrie, vous aurez certainement du soleil en journée, les nuits peuvent etre fraiches (approchant les zéros degré)
d’ou etes vous ?

de Maiche, département du Doubs, en tous les cas, merci pour les infos !

pas de quoi, si vous etes intéressé par l’itinerance et en particulier en tente, j’organise qqs sorties sur 4-5 j à l’"etranger , le massif du Portugal est dans la liste.