Cherche infos quel topo choisir HRP

bien le bonsoir, je suis preneur d’infos mais surtout quel serait le meilleur ouvrage pour se documenter et pouvoir préparer au mieux la traversée des pyrènées en restant un maximum sur les hauteurs…la HRP donc c’est bien ça ? voilà si vous avez des conseils, retour d’expérience et quel bouquin dois-je acheter ? voir si quelqu’un en a un d’occas à vendre ? merci d’avance, cordialement.

Bonsoir

Trans’pyr est le plus à jour au niveau des Bouquins

Bonjour,
J’avais utilisé le Trans’pyr, personnellement j’ai trouvé que le contenue était très bien mais qu’il soufrait d’une mise en page contraire à tous bon sens :

  • double page avec la carte de l’étape 3 en page de gauche et récapitulatif de l’étape 4 en page de droite.
  • carte jamais à la même échelle (sans notion d’échelle d’ailleurs) et jamais orienté dans le même sens

Voila, malgré tout on s’en sort mais je me suis arraché les cheveux plusieurs fois.

Pour des question plus précise n’hésite pas a me contacter.

C2C est pas mal:
https://www.camptocamp.org/routes/234725/fr/haute-randonnee-pyreneenne-hrp-de-l-atlantique-a-la-mediterrannee
Ce qui peut être bien, c’est aussi de prévoir des variantes.
Dans le sens Méditérranée-Atlantique, il y a le trek des Pyrénéescqui est un mix de la HRP, GR11 et 10

Et aussi, pour préparer ton voyage sur ton ordi, OTM.
Cocher l’option Lonvia Wanderrouten fait apparaître les GR et HRP.

J’ai utilisé « le trek des pyrenées » de C. et S. Dupont (sens E-W) + des cartes disponibles sur internet (Fr., Cat, And, Esp.) Ma sortie est sur le site pour les détails, mais ça date un peu