Cherche infos pratiques Kalymnos Octobre 2016

Bonjour les amis,

Je prépare une semaine de grimpe en Octobre à Kalymnos (je sais nous ne serons pas les seuls) mais je bute sur 2 problèmes très pratiques, je viens donc ici à la pêche aux infos …

• savez vous si on peut prendre un ferries le soir si on arrive à 22h25 par le vol d’Athènes-Kos ? (il y a bien en Juin-Juillet un ferries à 23h00)…
  • Je peux partir de Genève, avec une correspondance courte : 1h00 : il y a 2 ans nous avions fait ça mais avons été obligé de récupérer les bagages : pas de douane à Kos, les bagages doivent être dédouanés depuis la Suisse, hors UE, à Athènes. C’était une course effrénée à travers l’aéroport avec une gentille hôtesse … : est ce toujours le cas ? Existe-t-il une possibilité pour que les bagages suivent ? (enregistrement des bagages depuis la zone France ??).
    Merci :wink:

Bonjour,

1. pour les horaires des bateaux Kos-Kalymnos je les ai pris en photo il y a une semaine ! . un horaire va jusqu’au 31 octobre et l’autre au 14 juin où il y a bien un bateau à 23h
    //s.camptocamp.org/uploads/images/1466544722_2106391866BI.jpg
    //s.camptocamp.org/uploads/images/1466544736_109824204BI.jpg
  2. nous n’avons jamais eu de pb de douane ni de transfert de bagage en faisant lyon-zurich-kos (swiss air). cela impose une nuit dans l’aéroport de zurich (plutôt confort)mais des tarifs intéressants et une arrivée le matin qui permet de grimper l’après midi même…

Bonjour,
je pars à kalymnos en mai, et voici comment je m’y prends (du fait qu’il n’y a plus de ligne directe milan-kos) :

1. avion milan (BRG) - Athènes avec ryanair : 244€ AR
  2. puis Athènes-kos avec Olympic air : 204€ AR

soit un total de 448€ pour 2 personnes (224€/pers).
j’ai regardé par Aegean Air Milan-Kos, mais ça coûte 650€ environ (pour 2). Par contre, l’avantage, c’est que c’est plus simple à gérer niveau horaires, et que l’on part de Milan Malpensa (plus près de la France, 1/2h d’écart avec Bergamo).

Pas facile de faire coïncider les heures d’arrivée départ entre les 2 compagnies. J’ai regardé aussi les ferry depuis Athènes, mais les heures de départ ou d’arrivée sont bizarres (en pleine nuit, genre 2h du matin). Mais 2x moins cher en ferry qu’Olympic air.

Bref, cette solution m’a semblé pas trop mal, pas trop chère.
Bémol quand même : à l’aller, nous arrivons la veille à Athènes (il faut donc rajouter une nuit d’hôtel, mais nous, nous avons une copine à aller voir, ça tombe bien :slight_smile:)

Voilà, si ça peut servir à d’autres…