Posté en tant qu’invité par laure:
On est parti fin aout jusque fin sept… pour le nord c’est déjà un peu tard. pour le sud c’est encore bien.
On était généralement en tee shirt en ville plus un petit pull le soir. Et surtout un coupe vent car il y a toujours bcp de vent.
En montagne au dessus de 4000m en journée il fait chaud, tee shirt manche longue léger et coupe vent. Chapeau pour le soleil. Le soir et la nuit il fait froid. Jusqu’à -10°!!! Il y a tres facielemnt et rapidement des changements de temps.
Je me souviens d’une fois, en trek en montagne, on a eu une journée chaude, sans un nuage, on s’est baigné dans des sources chaudes (fantastique) puis on est arrivé à la tente et en moins de 1h, des nuages sont arrivés et on a eu 30cm de neige! C’est une annectdotes parmis d’autres.
Dans le nord, normalement, en sept c’est le tout début de la saison humide (qui réellement commence en oct-nov) Ca veut dire, qu’il fait beau toute la journée et qu’en fin de journée, grosse pluie ou chute de neige ou grele… selon les altitudes! Mais tu peux avoir de la chance et elle peut commencer plus tard.
Donc la haute montagne, c’est parfois pas top en sept dans le nord.
Néanmoins, pour t’acclimater, je te conseille un trek merveilleux (un peu dur mais superbe), celui du tour de la cordillera Huyahuash. Tu trouves la carte tres facilement partout à Huaraz. Pour arriver à Huaraz depuis lima il y a des bus, c’est tres facile.
Tu peux louer les services d’arreros et de leurs chevaux-anes, tres facilement, ce qui te permet de faire le trek avec un petit sac léger. Sinon, c’est vraiment tres tres dur!
Il faut compter 10 jours.
Ca vaut vraiment le coup.
Sinon, en ville touristique il y a arriquipa que j’ai adoré et Cusco, c’est aussi tres chouette.
Pour faire le trek du Machu pichu il faut que tu reserves plusieurs semaines à l’avance. Fait le bien avant ton départ d’europe sinon c’est impossible. Il existe des versions plus ou moins longues. Nous on avait pas prévu aller au sud au départ, on voulait faire de la montagne dans le nord mais la météo nous a poussé vers le sud… Onvoulait absoluement voir le machu pichu et on a fait tout ce qu’on a pu pour trouver de la place pour un trek et impossible. Le nombre de personne est tres limité. C’est tres controlé. Tu es obligé de partir avec un guide… donc en groupe! Tu pars toujours en train et selon la longueur de ton trek tu sort à different endroit avec ton groupe.
A voir avec les agences.
Nous, on a pris le train… les places qui restaient… tres dur à trouver pour 2 jours à l’avance et on a pu y passer seuleemnt une journée. Un train + bus t’emmeènes aux portes de MachuPichu. Un jour plain sur place c’est l<rgement suffisant!
Par contre, c’est hyper cher, compte au minimum, 100euros AR!
Un autre mini trek super chouette: canyon de colca. Une journée pleine de marche tranquille. Puis une dur et longue montée à faire tot le matin et petit dej en ville à l’arrivée. Ce qui te paermet de prendre le bus en milieu de matinée pour repartir ailleurs!
Enjoy!
Le pérou c’est un pays fantastque tu vas trouver de quoi t’enchanter sans problème.
Au pérou, tout est possible mais rien n’est sur! Tu comprendras sur place!