Cherche infos gorge du tarn

Posté en tant qu’invité par alex:

Bonjour,
je ne connais pas les gorges du tarn et je cherche à savoir si il y est posible de faire de grandes voies dans un niveau débutant ?
Merci de votre aide.
Alex.

Posté en tant qu’invité par Dude:

Salut Alex,

Je ne sais pas ce que tu entends par grandes voies (voies longues ou voies de plusieurs longueurs ?) mais les gorges du Tarn c’est plus de la couenne, même si tu peux parfois tomber sur de grandes envolées de 2/3 longueurs…

Si tu veux faire des « vraies » grandes voies, c’est du côté de la Jonte (après le village du Rozier) qu’il faut te tourner.
Maintenant pour ce qui est du niveau, il n’y a pas grand chose à grimper pour le débutant, même si en cherchant bien, tu peux en trouver quelques unes dans un niveau 4+/5a (de mémoire Pégase, le Jardin Enchanté…).
Sache que dans la Jonte, les cotations sont parfois un peu sèches : le 5sup n’est pas forcément si facile que ça, il est donc bon d’avoir un chouia de marge quand tu t’engages dans une voie.

Quoiqu’il en soit, bonne grimpe dans les gorges, que ce soit dans le Tarn (j’y vais de ce pas :slight_smile: !!) ou dans la Jonte.

Ciao

Matthieu