Cherche infos accès cirque de la solitude gr20

bonjour à tous, j’envisage de faire le gr20 cette année mas j’aurais aimé découvrir le cirque de la solitude, quelqu’un sait-il si le sentier gr20 est toujours dévié et pour combien de temps ou peut-on à nouveau traverser ce cirque. Enfin si je suis autonome avec ma tente puis-je la monter ou je veux, le bivouac est parait-il interdit mais en cas d’imprévu sur le parcours, j’imagine qu’on peut quand même sortir son sac de couchage pour la nuit, bref je suis preneur d’infos et de retour d’expérience. Pour terminer j’entends pas mal de choses contradictoires parfois, étant un bon marcheur, mais avec un sac pour ètre autonome (un bon 10 kilos donc) combien de jours faut-il pour effectuer le gr20 en totalité, merci d’avance pour vos réponses, salutations à tous

Hello
Le cirque ne fait plus partie du Gr depuis officiellement qq jours.
Il sera débalisé et le tracé passera donc par la pointe des éboulis, ce qui est bien plus logique ( c est déjà le tracé hivernal )
I Cascittoni, donc, ne sera pas interdit, tu pourras y aller, mais pas possible d’y bivouaquer ( interdit et pas vraiment d’endroit plat )
Gaffe qd même les géologues sont assez réservés et pensent que rien n’est stabilisé.
A toi de voir, donc.

Bon Gr
Antoine

Merci pour l’info

Salut Daniel,

Tu trouveras des infos fraîches ici

http://www.altre-cime.com/2016/03/les-nouvelles-officielles-du-cirque-de-la-solitude/

Bonne balade
Pat

Et là