Cherche info voie des parisiens au 3 Becs

Posté en tant qu’invité par david:

salut, je cherche surtout à connaître l’équipement en place, à savoir si c’est plus terrain d’av ou plus équipement béton. merci

[%sig%]

[mod: pas de titres en majuscules svp !!]

Posté en tant qu’invité par manu:

C’est surtout un caillou pas toujours très sain…

Posté en tant qu’invité par tetof:

Ne raconte pas de conneries. C’est certain que le rocher n’est pas celui d’une voie sportive où l’équipeur a passé 3 jours à faire du BTP pour nettoyer le rocher,
Mais le rocher de la voie des Parisiens est très correct pour ce genre de voie. Il faut juste ne pas rajouter une longueur en faisant le socle (là c’est vraiment délicat avec des rétas dans la terre et les touffes d’herbes)

Toutes les infos :
http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire753.html

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Et toi , Tetof , tu n’en racontes pas des conneries …
Car si , dans la " voie des Parisiens " , le rocher a été bien nettoyé par 46 ans de parcours , il est bien des zones à la Pelle , et pas plus loin que cent mètres à gauche de la " voie des Parisiens " ou il est plus que "pas toujours très sain " puisqu’un effondrement massif , il y a cinq ans environ , a endommagé plusieurs longueurs de deux ou trois voies différentes …
Quant à moi , je me souviens , entre autres de la dernière longueur de " l’ile aux enfants "
dont j’avais trouvé , lors d’un parcours il y a une petite dizaine d’années, le caillou " pas toujours très sain « , je ne m’étais guère trompé , car , quelques années plus tard , toute la longueur (30m sur 15!!!) a rejoint la foret deux cents mètres plus bas …
Donc , manu , je te rassure , tu ne racontes pas de conneries , mème si les exemples que j’ai cités ne sont pas dans la » voie des Parisiens " , mais dans des voies voisines .
A+, Xavier .

Je te rappele Xavier que nous parlions bien de la voie des Parisiens. Concernant la partie qui est tombé il y a quelques années, il faut vraiment être de Marseille pour parler d’effondrement massif. J’ai fait le Pilier des Coccinelles en 2003 et ton « effondrement massif » n’est pas arrivé juqu’à lui. Ok c’est tombé mais il ne faut pas pousser. Pour moi, des effondrements massifs ressemblent un peu plus à ce qui tombaient en Montagne durant l’été 2003.

Je te laisse à ta petite vindicte consistant à répondre à tetof alors que la discussion portait sur des infos techniques sur une voie bien précise. Pour ma part, je préfère passer mon temps à rentrer de infos dans le topo-guide. Pour les parisiens, tu trouveras les infos là :
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie1141.html
Mon schéma de la voie étant là :
http://alpinisme.camptocamp.com/photo817.html

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Oui , il faut vraiment etre de Chambery pour utiliser le ton grossier qui a été le tien pour répondre à Manu qui disait seulement que "le caillou n’était pas toujours très sain " , ce qui me semble mesuré comme propos , compte tenu du tonnage de pierres descendu de la partie gauche de la face au cours des cinq dernières années…
Mais , je ne te convaincrai pas , continue donc à nous distiller a bonne parole , nous sommes tout ouies…
A+ Xavier .

Tes savantes recherches sur le net ne t’avait pas permis d’apprendre que j’habite qu’à 50km de Chambéry.
Je t’accorde que j’ai répondu un peu séchement, mais je suis blasé par les grimpeurs qui trouve le rocher limite dans les vieilles voies classiques. Si la voie des Parisiens est resté une classique après plusieurs decennies, cela signifie que le rocher n’est pas si limite que cela.
Je n’ai pas l’impression d’être un passionné des tas de gravats et je n’ai pas le souvenir d’un particulièrement délicat.

compte tenu du tonnage de pierres descendu de la partie gauche de la face au cours des cinq dernières années…

Bof, il n’y a pas de quoi en faire un fromage, ils en tombent régulièrement des pavasses de plusieurs tonnes en montagne. Parfois même sur les routes/habitations et dans des proportions nettement plus importantes qu’à la Pelle. Ok, je n’irais pas refaire l’Ile au enfants sans avoir des infos précises sur l’état de la partie supérieure mais la voie des parisiens doit bien être 200-300m à droite. Nous ne ferions plus grand chose en montagne, s’il fallait éviter toutes les voies ou des rochers sont tombés à 300m.

Posté en tant qu’invité par david:

merci les gars, je pense que je vais prendre le casque…

Posté en tant qu’invité par liliM:

tien tetof toi qui semble bien connaître bien le coin( ou bien quelqu’un d’autre )

as-tu fait " un soir avant l’automne " savoir si la sortie n’est pas trop péteuse entre autre

ou bien si "parfum d’opale "n’est pas équipé trop light
merci des infos je suis preneur!

Pas de chance, mais je ne me rappele plus pour ces voies.

Posté en tant qu’invité par pol:

Parfum d’opale : une voie Fara.
Ce n’est pas l’équipement de Presles , il vaut mieux être à l’aise dans un niveau 6ab , qui correspond au niveau obligatoire de la voie je pense .
1 ou 2 longueurs en dalles sur galets qui demande de la determination .
J’ai bien aimé cette voie , justement pour son équipement intelligent , qui demande un peu de reflexion , avant de s’engager dans le pas .
Il parait que c’est la plus belle du coin !

Posté en tant qu’invité par liliM:

pol a écrit:

Parfum d’opale : une voie Fara.

euh tu es sûr que ce n’est pas de : moreau et benoit (1991) ?

Fara c’est plutôt « un soir d été avant l’automne »

enfin ça change pas grand chose!!!

Posté en tant qu’invité par manu:

Merci xavier de ton soutien.

Par mon message, je voulais simplement signifier le caractère quelque peu limite du caillou dans le secteur. Bien sûr, Cela n’engage que moi de ne pas aimer ce type de rocher.
De plus, je crois surtout qu’il y a beaucoup mieux ailleurs que se soit en grandes voies sportives ou en terrain d’av. Si savoir où?, ça intéresse quelqu’un, je suis dispo.
Bien sûr, Il n’ y aura pas de rocher douteux, ni de voies mortellement engagées

Enfin, ce que j’écris n’est pas synonyme de conneries mais de petites couilles. Mais cela ne dérange que ma copine!!!

Posté en tant qu’invité par Jeanfi:

nulle, votre gueguerre…
Les 3 Becs, c’est TOP…mais pas fait pour les tapettes…!!!

Posté en tant qu’invité par hum:

Jeanfi a écrit:

nulle, votre gueguerre…
Les 3 Becs, c’est TOP…mais pas fait pour les
tapettes…!!!

toi tu préfère grimper avec des hommes, des vrais ?

Posté en tant qu’invité par Papy:

T’es certain que c’est de Parfum d’opale dont tu parles? Pas vu de galets. Des silex par contre oui! Et bien coupants;-))) Interdit de voler! Une belle voie en tout cas, mais il faut grimper entre les points.