Comme dit par
Francois
Le trait rouge sur fond blanc, c’est une marque utilisée par les forestiers (ONF etc) pour délimiter des parcelles. Je n’en sais pas plus.
C’est bien le marquage de parcellaire de forêts soumises communes > ONF, pour les forêts domaniales c’est un trait vert. Il y a aussi aux endroits appropriés un marquage avec le numéro de parcelle, avant c’était une plaque métallique (adorée par les chasseurs pour faire un carton).
Pour les limites forêts soumises et privés c’est un rond rouge sur un fond blanc et un bornage plus officiel sur rocher ou pierre enchâssée croix rouge sur fond blanc.
La limite de la réserve de Passy c’est traits bleu et jaune mais il a été abandonné lors du rattachement avec la réserve de Sixt, d’après ce qu’il m’avait été répondu lors d’une rencontre avec un garde, il reste des vestiges vers le col d’Anterne.
Pour le parcellaires ONF il n’est pas rare d’avoir une sente, voire un bon chemin qui suit la limite de plusieurs parcelles, « chemins des gardes » ou tout simplement sentes formées lors de l’entretien des limites.