Cherche info sur skis 2002/2003

Posté en tant qu’invité par Spat’Man:

Salut,

je pense changer mes skis cette saison, enfin, si la neige veut bien tomber de manière conséquente…

j’hésite entre des Fisher « Tour extreme » 185 cm et des Black diamond « arc angel » en 190 cm (je mesure 184 cm et j’aime pas trop les skis courts (actuellement, rossignol 9S 201 cm montés en diamir)).

J’ai vu les essais dans Vertical Hors serie de cet hiver mais j’aimerais avoir d’autres avis…

Merci d’avance

Spat’man

Posté en tant qu’invité par Eric34:

J’ai teste des ZAG avec des diamirs au mondial du ski aux Deux alpes, et ca m’a bluffé. Je pese 76 kg pour 180 cm, je skie d’habitude avec des 4x4 192cm & diamir.
Les Zag 179 ne semblaient pas peser plus lourd, ils sont deconcertants de facilité sur la piste, meme en neige dure. La spatule tres large bouge un peu, mais une fois qu’on a compris que ca n’influait pas sur la stabilité, plus de soucis … Et en hors piste, c’est exceptionnel, portance fabuleuse, facilité, meme a grande vitesse.

En rando, seul soucis, les peaux qui devront etre taillées sur mesure et avec une spatule en 135 mm, ca va couter tres cher ! Et comme avec tous les fat, certaines montées en neige dure avec les couteaux seront peut etre delicates … il suffira de mettre des crampons et de porter les skis.
Autre inconvénient le prix en relation avec la fabrication artisanale, dans les 700 euros je crois…

Bref, si tu attaches plus d’importance a la descente qu’a la montée, si tu acceptes des skis un peu plus lourds (les 9S ca doit peser un peu ?), et si t’as les moyens, les skis freeride peuvent être une bonne alternative, au moins les plus légers d’entre eux .

Voir www.zag-fr.com pour plus de précisions …

Posté en tant qu’invité par Spat’Man:

J’ai vu sur le net que les Black Diamond arc angel sont en fait des skis de telemark…

va falloir que je m’y mette a ca, mais je le sens moyen pour mes genoux…!

sinon, avant de m’y mettre, qq’un connait-il le poids d’une paire de Bandit XX en taille 191?

merci d’avance!

Ou alors, qqun peut-il me convaincre que les skis courts, ca va bien… Pour moi, ca flotte et je n’aime pas du tout cette sensation…