Cherche info sur l'utilisation de GPS

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Je viens d’acheter un GPS (sportrakpro de Magellan). Quelqu’un peut-il me donner des conseils sur le type de matériel à utiliser pour réaliser les relevés de coordonnées sur les cartes (équerre, compas…) et rendre ce travail moins besogneux.
Merci d’avance.
Arvi
Vincent

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par marmotte:

salut vincent
le mieux c’est d’acheter un petit plastique transparent à l’échelle de la carte(spécial GPS) , les coordonnées sont ainsi relevées super rapidement

Posté en tant qu’invité par stef06:

un reglet de 4cm plutot en plastique pour la solidité avec une graduation kilometrique, et surtout une carte TOP 25 compatible GPS.

Sinon un gps avec fond de carte TOPO (pour les GPS garmin)

Ou sinon tu utilise un logiciel type ign rando et tu balance tes waypoints direct sur le GPS.
Là c’est en prepratif de la course.

Perso je cherche info pour utiliser IGN rando avec un gps garmin sur port USB !

Stephane

Posté en tant qu’invité par le viking:

pour une utilisation militaire j’utilise une equerre report de point .c’est ni plus ni moins un bout de plastique carré de 5cm de coté qui est gradué pour une carte au 25000 sur 2 coté et au 50000 sur les 2 autres coté suivant la carte utilisée.avec ça tu trouves tres rapidement tes coordonnées sur la carte.tu peux tres facilement en fabriquer une en souple avec du rodoide(feuille transparente pour impression en papeterie).
effectivement j’tilise aussi ign rando pour la france ce qui est tres pratique et tres precis.
sinon une bonne boussole est aussi etre graduée ainsi.
@+