Cherche info sur le Damavand

Posté en tant qu’invité par Marc:

L’an dernier (le 4 avril 2004 pour être précis), Panpan s’est intéressé au Damavand et a demandé des renseignements sur ce sommet d’Iran. Il n’a reçu aucune réponse.

J’espère immodestement avoir davantage de succès. J’ai pris contact par e-mail avec plusieurs agences de voyage dénichées sur la toile, qui m’ont fait des offres pour y aller en juillet. Avant de me lancer, j’aimerais demander à la ronde si vous avez des recommandations, des hésitations ou simplement des commentaires au sujet d’agences ou de guides locaux que vous avez pratiqués.

Tout autre conseil utile (itinéraire, timing, matériel, refuge ou camping, chèques de voyage ou cash (euros ou dollars), possibilités d’achats sur place, combinaison avec des visites touristiques, etc.) est le bienvenu.

Merci d’avance de vos nouvelles, et belles courses à toutes et à tous!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par GRAILLET:

J’ai projeté d’y aller également cet été (15 jours début août).
Je me suis tournée auprès de TERRE D’AVENTURES, ALLIBERT et ZIG ZAG pour prospecter. Le Damavand est un volcan. C’est un sommet sans aucune difficulté technique. La seule difficulté résulterait dans l’acclimation à l’altitude, bien que modérée. Les voyagistes proposent son ascension sur la semaine.
Je dois recevoir prochainement le descriptif détaillé du voyage et si j’obtiens des renseignements supplémentaires, je t’en ferai profiter. Par ailleurs, j’ai aussi une connaissance iranniene que je dois questionner, mais que je ne vois qu’occasionnellement.
Voilà tout.
Blandine.

Posté en tant qu’invité par Marc:

Bonjour Blandine, et merci de ta réponse.

Pour ma part, l’offre la plus alléchante reçue à ce jour émane de Araz Adventure Tour Company, à Téhéran (www.araz.org), qui propose un tour de 10 ou 12 jours en Iran, dont 5 pour le Damavand et le reste pour des visites touristiques (Shiraz, Ispahan, etc.), pour USD 920 à 1175 selon le nombre de participants. Bien sûr, il ne s’agit que d’une offre sur papier, et il est bien difficile de se faire une idée de la qualité des prestations annoncées.

En tout cas, ils sont efficaces lorsqu’il s’agit de communiquer par email.

Si on te parle de cette compagnie, de manière positive ou non, je te remercie d’avance de me tenir au courant.

Pour le surplus, j’attends de tes nouvelles au sujet de tes propres offres.

Marc

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par manu:

C’est tout récent mais ce Damavand commence aussi à me troter aussi dans la tête pour cet été …

manu
http://www.planetemontagne.com