Cherche info sur Albarracin

Posté en tant qu’invité par Machiavelle:

Salut!
J’ai prévu un voyage d’une semaine à Albarrcin en espagne fin février, histoire de gouter à ses blocs. Je voudrai savoir si le climat est assez clément pour dormir sous tente à cette période, si qn a des bons plans pas chere pour dormir… et tout ce qui pourrait être sympa à savoir!
Merci d’avance de partager vos expériences!!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

J’ai habité 8 ans en Espagne et je peux dire qu’en hiver, il y fait aussi froid (et même plus) qu’en France, a part sur les côtes peut-être. Mais si je me souviens bien (j’y suis allée une ou deux fois quand j’habitais à Guadalajara), Albarracin est déjà a une altitude raisonnable (plus de 1000 mètres, je crois), et le climat hivernal s’en ressent. Je me souviens même de chutes de neige au mois d’avril en allant vers ce coin (c’était dans la sierra à 1500 ou 1600 mètres). Mais février est plus sec en général.

Donc une bonne tente et un bon sac de couchage!!

Merci de tes précisions p’tite étoile! Tu penses quand même que l’expérience peut être sympa? J’ai vu des photos d’albarracin sur le net ca m’a l’aire vraiment magnifique comme endroit!!! Si jamais je peux faire touriste mais j’aurai vraiment aimé explorer les blocs parce que ca aussi ca m’a l’aire bien sympa!! En tout k merci beaucoup!! Au fait tu connais des sites de blocs par là-bas??

P’tit’ étoile a écrit:

J’ai habité 8 ans en Espagne et je peux dire qu’en hiver, il y
fait aussi froid (et même plus) qu’en France, a part sur les
côtes peut-être. Mais si je me souviens bien (j’y suis allée
une ou deux fois quand j’habitais à Guadalajara), Albarracin
est déjà a une altitude raisonnable (plus de 1000 mètres, je
crois), et le climat hivernal s’en ressent. Je me souviens même
de chutes de neige au mois d’avril en allant vers ce coin
(c’était dans la sierra à 1500 ou 1600 mètres). Mais février
est plus sec en général.

Donc une bonne tente et un bon sac de couchage!!

Posté en tant qu’invité par Marmotte des Vosges:

les blocs sont super là-bas, je connais plein de grimpeurs revenus enthousiasmés.
j’y serai en mars!

oooh!! cool!
tu dors dehors?
moi j’y serai du 27 février au 5 mars… peut-être qu’on va se croiser…

Posté en tant qu’invité par Marmotte des Vosges:

p’têt !
oui, on va dormir dans notre « super campingcar /R21 »

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

Non, je ne connais pas les sites de bloc, car à l’époque où je suis passée par Albarracin, je ne connaissais pas l’escalade sur bloc (je venais d’ailleurs tout juste de débuter l’escalade). Par contre, j’ai fait une fois de la randonée dans le coin.

Et pour nuancer un peu ce que j’ai dit plus haut, si le soleil brille (et c’est souvent le cas fin février-début mars), les températures peuvent être tout à fait clémentes dans la journée et agréables pour grimper (mais les nuits restent très fraîches!).

Bon séjour là-bas!
P’tit’ étoile.

merciiiiiiii!!! c’est vrai que c’est beaucoup plus encourageant que ton premier message!!! on va exploiter tout ca, à bientot.

Posté en tant qu’invité par Yof38:

Bonjour,
j’envisage à mon tour d’aller faire un p’tit tour du côté d’Albarracin du 19 au 26 mai prochain, et suis donc à la recherche de tout info bonne à prendre sur le coin… Visiblement la grimpe reste « tolérée » jusqu’à maintenant, pour combien de temps encore…

Posté en tant qu’invité par gaby:

Attention, il y a des restrictions à Albarracin… Plus d’infos sur http://www.zebloc.com dans les news et sur http://www.zebloc.com/articles/albarracin/albarracin.php