Cherche info pratique queras

Posté en tant qu’invité par olivier:

le cherche une adresse de gite d’étape du genre sympa et pas très cher

et

des avis sur l’enneigement pour le wwek end prochain (je comptais aller dans le champsaur, on m’a dit qu’il vallait mieux préférer le quéras)
merci

Posté en tant qu’invité par liliM:

juste une correction amicale on écrit queyras et on prononce quéra

alors moi sur google j’ai tapé queyras et j’ai édité 3 pages de gîtes
la moyenne est trés abordables de 28 euros pour le mini en demi-pension
j’était dans la vallée d’arvieux
bon enfants … brunissard
chalet viso …la chalp
teppio… idem
le cadran solaire …monbardon
le roche brune … souliers
le perce neige … st véran
etc

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

attention :

http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=2&i=18145&t=18145

quant aux conditions de neige les faces nord étaient toutes dangereuses
la nuit de jeudi à vendredi il est tombé 30 cm à 1600m puis le vent a soufflé samedi aprés ???
les faces sud sont poudreuses au dessus de 2200m et croutées en dessous
les faces est et ouest semblent les plus propices au skirando
la neige est à 1200m environ ! mais face sud trés vite 1800m

Posté en tant qu’invité par Gilles:

De retour d’un tour du Queyras à ski de rando (26 fév au 3 mars 2006) je déconseille fortement le « chalet viso » à la Chalp d’Arvieux, suite à l’accueil exécrable qui nous y a été réservé très récemment.
Voilà l’histoire :

• arrivés, à deux, le vendredi 3 mars sous la neige qui tombait à petits flocons vers 14 hrs (depuis Souliers) le patron du gîte me signale qu’il est tout complet, qu’il n’y a rien de réservé pour nous, qu’il n’a pas reçu de confirmation écrite et de chèque de ma part (alors que je lui avais téléphoné 15 jours auparavant et qu’il m’avait dit « OK pour 2 personnes, 37 € 50 demi-pension en dortoir », sans préciser qu’il voulait des arrhes, comme l’avait fait par exemple le gîte de Souliers).
    Il ajoute qu’il faut éviter de mettre de la neige avec nos skis sur le chemin d’accès qu’il vient de déneiger, il ne nous accueille même pas au sec à l’abri pour discuter, « dehors, allez voir ailleurs », etc … Bref le gros con fort en gueule et sûr de lui, dans toute sa splendeur qui se fout de l’accueil des randonneurs à skis, et qui ne tient pas sa parole… car il sait qu’il a rempli son gîte avec des skieurs de piste, des raquetteurs et des fondeurs (par ailleurs, usagers que nous respectons tout à fait).
    En tout état de cause on a été obligés de partir chercher ailleurs, et finalement, vu les conditions météo on a décidé de terminer notre raid là !!.. et nous avons ralliés Montbardon en stop puis pédibus… sous la neige qui reprenait de + en + fort …

De ce périple, où les conditions de neige nous ont contraint à beaucoup de prudence et qqes. raccourcis moins craignos, je tire qqes. conclusions en guise de recommandations :

• bien le gîte « les gabelous » à St. Véran, quoique la patronne n’y connaisse pas grand chose sur les conditions (le col de Chamoussière est quasiment tjrs en conditions, interroger par tél. en cas de doute le refuge Agnel) mais l’accueil, le cadre, l’ambiance et la bouffe sont bons,
  • le refuge Agnel, très confortable maintenant, vraiment bien chauffé (au bois par un système de bûchettes minuscules), et tous seuls ce soir-là avec la gardienne,
  • le gîte « le Villard » à Abriès, assez moyen, fonctionnel, pratique sans plus, ambiance assez terne,
  • le gîte « hôtel Bellevue » à Aiguille, intéressant surtout pour l’ambiance vieille époque avec sa belle salle à manger boisée et décorée de beaux tableaux,
  • le gîte « grand rochebrune » de Souliers : de loin le plus sympa (même s’il n’est plus aux normes), pour la qualité du repas, du pain, le kir offert, l’ambiance spécifique et la chaleur, « l’humanité » de l’accueil par le couple de gardiens, Jean-Paul et Chantal, qu’on retrouvera bientôt avec plaisir à Abriès (au gîte l’Ancolie dès l’été 2006).

Posté en tant qu’invité par Phil:

• le gîte « grand rochebrune » de Souliers : de loin le plus sympa (même s’il n’est plus aux normes), pour la qualité du repas, du pain, le kir offert, l’ambiance spécifique et la chaleur, « l’humanité » de l’accueil par le couple de gardiens, Jean-Paul et Chantal, qu’on retrouvera bientôt avec plaisir à Abriès (au gîte l’Ancolie dès l’été 2006).

Je réédite… Connaissez-vous l’expression « se faire péter la sous-ventrière »? Ben elle a été inventée par un type qui sortait du gîte de Souliers…

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

OK pour le Grand Rochebrune!

Le Cadran Solaire à Montbardon est pas mal non plus dans le genre (miam miam les confitures et le jus de pomme maison du petit déj’ !).

le teppio assez familial pas cher à la chalp
et surtout les bons enfants chez martine à brunissard