Cherche info billets d'avion pas cher et logement sur Narvick

Posté en tant qu’invité par MarcB:

Bonjour,

Je cherche des compagnies ou des sites proposants des billets d’avion au départ de genève pour tromso ou kiruna à des prix le plus bas possible.

Je cherche également des adresses pour dormir pas cher sur Narvick et sur Riskgransen.

Le départ se ferait vers mi avril.

Merci

Posté en tant qu’invité par dom:

Le site suivant offre un grand choix de vols, certains à un prix très abordable. Toutefois, il est impossible de se faire envoyer les billets hors de la communauté européenne.

Dom

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Mummin:

Salut,
C’est plus cher de voler sur la Norvège que sur la Suède.
Mon conseil, prends un billet SAS ou Swiss jusqu’à Stockholm via internet.
Je sais que KLM fait actuellement une offre intéressante.
Ensuite prends un billet SAS via leurs site www.sas.se de Stockholm a Kiruna.
Ou alors ce que j’ai fait très souvent et que je trouve très cool c’est de prendre depuis Arlanda (c’est l’aéroport de Stockholm ) le train. Il faut environ 20h00 pour atteindre Riksgransen ou 22h00 pour Narvik. (mais c’est la nuit)
pour cela http://www.connex.se/sweden/resa_med_norrlandstaget/
Tu trouvera aussi beaucoup de chose sur www.lappland.se
Je te conseil de prendre un arrangement, en suédois: « Paketresor »
Tu t’en sortiras vraiment meilleurs marché.
Ils t’offrent la semaine en hotel ou stuga (l’équivalent d’un chalet en Suisse) + le billet de train ou d’avion Stockholm- Riksgransen ou autres…
Personnellement je loue a chaque fois une voiture a Kiruna et je loge à Bjorkliden c’est a 15km de Riksgransen car c’est nettement moins cher pour dormire.
Fait attention avec Narvik car la neige et moins régulière qu’à Riksgransen.
Mais si tu as une voiture tu peux au moins profiter des 2 stations et aussi faire un saut a Abisko et pourquoi pas vers Tromso.
Si tu as besoins d’autres renseignements n’hésite pas je connais très bien cette région.

Salut,

Merci pour ces infos.

Mummin ->

Je ne pense pas prendre le train car j’ai au max 9 jours de disponible.
J’ai vu diverses offres d’avion pour environ 750-800 francs suisses de Genève à Kiruna aller-retour. J’ai regardé le site de sas, mais les billets Stockolm-Kiruna coutent environ 270.- aller et autant retour, soit 540.-
Je suis étudiant mais plus que 26 ans, lorsque je selectionne jeune +26 je ne peux plus selectionner les vols pour Kiruna, est ce que tu sais pourquoi ?
Est ce que tu penses que 750-800.- c’est trop ?

Est ce que tu connais des sites ou je pourrais trouver des arrangements ?

Je pensais aussi me faire une journée ou deux sur Bjorkliden, qu’est ce que ca donne au niveau ski ? (piste, hors piste)

Qu’est ce que tu entends par enneigement moins régulier sur Narvick, est ce que c’est au niveau qualité ou au niveau quantité ?
J’ai vu qu’à Narvick la station est ouverte jusqu’à début juin et Riskgransen jusqu’à fin juin, est ce que c’est vrai ?
A quelle qualité de neige peut on s’attendre en général en avril, mai, juin ?

Je pensais loger en auberge de jeunesse, je sais qu’on en trouve sur Narvick, est ce qu’il y en a sur Riksgransen et Bjorkliden ?
Est ce qu’elles sont bien propres et sympa ?
Est ce qu’on peut y cuisiner ?

Qu’est ce que valent les chambres chez l’habitant ?
Sinon est ce que tu connais des coins propres et sympas ou dormir pas cher ?

Est ce que le stop marche bien ? (avec une paire de lattes)

Merci pour ton aide, j’ai surement d’autres questions qui me viendront après coup.

Marc

Posté en tant qu’invité par Mummin:

Salut Marc,
Bon je vais essayer d’aller dans l’ordre de tes questions:
Premièrement je te comprends pour le train car 9 jours c’est assez cour mais bon faut quand même savoir que le train part de Stockholm arland en fin de journée et que tu arrives directement à Riksgransen à midi le lendemain donc tu perds une demi journée mais pas beaucoup plus.
Enfin pour l’avion: si tu as trouvé l’aller et retour pour 750.- Genève- Kiruna c’est assez cher mais cela dépend surtout du jour ou tu pars et du jour ou tu rentres.
Il faut absolument éviter les weekends car beaucoup de personnes de Stockholm monte pour le weekend donc les prix sont explosés.
En semaine tu peux avoir un stokholm-Kiruna aller-retour pour 270.-- sans taxes.
Si tu avais moins de 26 ans tu aurais la possibilité de faire du standby mais j’ai crû comprendre que ce n’étais plus le cas.

Le mieux à mon avis est tjrs de prendre un package avion + hotel ce sera tjrs moins cher ensuite tu peux prendre le train entre Narvick et Riksgransen et Bjornkliden.
Il y a un train par heure je crois enfin en tout cas très souvent et beaucoup de gens utilise le train pour aller skier. (surtout en Riks et Bjornkliden)

Mais si tu veux plutôt faire le nomade, je pense qu’il n’y a pas mille solutions pour l’avion. Je sais que tu peux aussi prendre un charter depuis Londre directe sur kiruna.
Il y en avait aussi un depuis Zurick il y quelques années mais c’étais pour les groupe de touriste qui aller visiter l’hotel des glaces. et ils ne volaient que jusqu’en avril.

Disons qu’un Genève Stockholm ne devrait pas te couter plus de 400.–Frs et un Stokholm-Kiruna pas plus de 300.-- donc 750.-- c’est assez correcte mais faut savoir que la dernière fois que je suis monté j’ai payé 450.-- pour le train+une semaine dans un super hotel de bjornkliden. De là je prenais la voiture pour aller à Riks et Narvick. (mais tu peux prendre le train sans soucis)

Les agences et offices du tourisme font des offres de package super avantageuses, je pense qu’il sera dur de trouver meilleurs marché.

Pour le ski: ben, Bjornkliden c’est gentil comme Riksgransen dailleurs mais dans ces 2 stations tu y vas pour le dépaysement et à partir du 15 mai à Mittsommar pour le soleil de minuit. Riksgransen est de loin ma favorite car tu trouves tjrs quelqu’un pour te faire découvrire un nouveau spot et y a tjrs un ou 2 super quaters.

Dans les 2 stations y tjrs de beaux hors-pistes (faire attention ce n’est pas parce que les montagnes ne sont pas aussi hautes que chez nous qu’il n’y a pas de puissantes avalanches)

Concernant Narvick: la vue depuis le sommet est incroyable et tu as de belles descentes mais comme l’océan et juste a côté des courants d’airs chaud ou la pluie fait fondre la neige plus rapidement qu’à Riksgransen qui se trouve plus à l’intérieure des terres. Donc par exemple la dernière fois que je suis allé en mai, nous pouvions skier a Riksgransen dans une neige potable mais Narvick étais fermée et cela début mai donc c’est d’année en année différent.

C’est vrai que tu peux rider jusqu’en juin à Riksgransen, je crois que la station ferme en semain 26 mais en général il y a très peu de neige qui reste. C’est plutôt dans corfon de neige du sommet à la station mais cela aussi dépend des années.

Je pense que avril est la meilleur période même si tu n’as pas le soleil de minuit. Il fait pas trop froid, la neige et encore bonne. (evite la 2ème semaine de mars cette année car il y a une grosse compète de snowboard) tu ne trouveras pas la place pour dormire.

Pour le logement, il y a une vandrarhem (auberge de jeunesse) à Abisko et Narvik sinon c’est plutôt hotel ou stuga (chalet) mais si t’es tout seul c’est plutôt hotel et là c’est cher et souvent full. Tu peux aussi louer une caravanne au camping de Riksgransen c’est cool ou un style bungalow à Bjorkliden. va voir sous ce lien
http://www.lappland.se/docs/pdf/Logilista.pdf

Sinon va aussi sous ce lien et tu trouveras beaucoup de chose intéressante:
http://www.lappland.se

Le stop oublie c’est pas courant en scandinavie et ça ne marche pas tjrs très bien alors évite de te retrouver coincé au milieu de rien avec te lattes. (très mauvaise idée)

Faut que tu saches que tu n’est pas dans les alpes suisse avec un chalet tout les 50métres et une buvette tout les km. Tu seras en Laponie et a part quelque squelettes de vieux rennes au bord de la route ou un type qui pêche dans la glace, y a pas grand chose et le temps tourne très vite du grand beau à la super tempête de neige et un vent monstrueux.

Je suis toujours convaincu qu’une voiture de loc (j’ai payé 350frs pour 10jours la denière fois) c’est la meilleure solution. Sauf si tu ne fais que les stations comme Riksgransen, Narvick et Bjorkliden, alors là le train suffis largement.

Bon faut que je te laisse, mais si jamais sache que ce sera un super moment dans ta vie. C’est un endroit magnifique et si tu as le temps va faire un tour au îles lofoten c’est un vrai bijoux.

Tu peux m’écrire directement sur mon mail et je pourrais te faire parvenir d’autres infos.
Hejda
Mummin

Faut savoir que ce sont des collines pour nous en comparaison avec les Alpes mais

Posté en tant qu’invité par Mabel N’guessan.:

Respectfull one,

Good a thing to write you. I have a proposal for you-this however is not mandatory nor will I in any manner compel you to honour against your will. I am Mabel N’guessan,19years old and the only daughter of my late parents Mr.and Mrs.N’guessan. My father was a highly reputable busnness magnet-(a cocoa merchant)who operated in the capital of Ivory coast during his days.

It is sad to say that he passed away mysteriously in France during one of his business trips abroad year 12th.Febuary 2001.Though his sudden death was linked or rather suspected to have been masterminded by an uncle of his who travelled with him at that time. But God knows the truth! My mother died when I was just 4 years old,and since then my father took me so special. Before his death on Febuary 12 2001 he called the secretary who accompanied him to the hospital and told her that he had a sum of 10.500,000 US DOLLARS (ten. five) MILLION USA DOLLARS)kept in a security company in (EUROPE). He also said that the security company does not know the content of the safe Box.He decleared it as family treasure and used my name to Deposit the money as his first daugther for next of kin.

He also explained to her that it was because of this wealth that he was poisoned by his business assocaites, That I should seek for a foreign partner in a country of my choice where I will transfer this money to and use it for investment purposes.
I want you to assist me in clearing this fund into your account overseas as a beneficiary of the fund, and also use it for an ivestment purpose. I am just 19 years old and a university undergraduate and really don’t know what to do.Now I want an account overseas where I can transfer this funds.
This is because I have suffered a lot of set backs as a result of incessant political crisis here in Ivory coast.The death of my father actually brought sorrow to my life. Dearest one,I am in a sincere desire of your humble assistance in this regards Your suggestions and ideas will be highly regarded.

Now permit me to ask these few questions:-

1. Can you honestly help me as your daughter?
  2. Can I completely trust you?
  3. What percentage of the total amount in question will be good for you after the money is in your account? Please,Consider this and get back to me as soon as possible. Thank you so much.

My sincere regards,

Mabel N’guessan.

Salut Mummin,

Un immense merci pour toutes ces précisions, c’est vraimment sympa.
Je te recontacterais peut être si j’ai besoins d’autres infos.

Bonne journée.