Posté en tant qu’invité par Scrabby:
Salut,
ben voila avec l’arrivée de la fraîcheur et en attendant les bonnes conditions du glaçon je cherche quelques info en artif sur le Peney et au Parmelan, histoire d’aller passer le temps en s’entraînant au pitonnage, manip’ de corde et tout le reste. Nous sommes une cordée un peu rodée à l’artif’, mais que peu d’expérience encore sur des voies de plusieurs longueurs. Nous aimerions nous entraînés sur des voies où la réchappe est possible de telle sorte que l’engagement diminue un peu.
J’ai repéré deux sites qui pourraient correspondre à ce que l’on recherche mais j’aimerai avoir plus d’info et si possible entrer en contact avec des personnes connaissant bien ces secteurs, ça serait super cool :
-Parmelan : Tête du parmelan « Jeu de Quilles » … Est il possible de faire demi tour au niveau de la grotte ? ou se situent les plus grosses difficultés ? et de quelles natures sont-elles ?
-Peney : par exemple est-il possible de faire une réchappe au niveau de la vire médiane, et au dessus de celle-ci pour la récupérer ? si oui quelle longueur de corde ?
Enfin vous aurez compris que je cherche un peu plus d’infos que ce qui est donné des les topos,(histoire de me rassurer dans ces premiers essais de gros oeuvre :-)) et au passage si il y a des passionnés d’artif qui cherchent à dialoguer ou échanger des trucs y a pas de souci.
Un gros merci d’avance !!
Yvan