Cherche idées ski

hello à tous,
en lisant quelques discussions je présume qu’il y a parmi vous plein d’habitués qui ont écumé le coin avec les peaux alors je mets à contribution votre connaissance du coin… autour d’Annecy
Je souhaite début janvier initier ma manman, qui a 70 ans et en très bonne forme, et qui a toujours rêvé de faire du ski de rando sans jamais oser se lancer (oui je sais c’est con)
De mon côté je n’ai pas fait assez de randos dans le coin pour réussir à trouver des idées de balades de l’ordre de 500 à 800 de dénivelée, avec un mini-mini-minimum de risque (avalanche) et de la pente vraiment douce (importante, la pente douce, en ski c’est pas Fangio…)
Le but : prendre l’air, le soleil, et des belles images de neige plein les yeux (là où elle vit, y a pas de neige…)

merci et re-merci de me donner des idées au départ d’Annecy, pour l’instant je n’ai que la pointe d’orsière…
à bientôt

Bonjour,
Est ce que ce serait possible d’emmener ma mère aussi ??? (sur Annecy, 64 ans)

non, elle a besoin d’être en confiance dans un premier temps…

Posté en tant qu’invité par pierre foulle:

des sorties au soleil: orientation E à S
du plat inf ou égal à 3.1
tu devrais trouver ton bonheur, au pire chez les voisins ouriens (moteur de recherche bien fait)

• bra: t’attends une bonne période par ex 1 semaine mini aprés la derniere chute de neige et t’as ton affaire…ptét pas du gd ski, mais une bonne sortie en plein air avec ta mere…
    bon ski

pierre

Débuter le ski de rando à 70 ans c’est du beau :smiley:

Tiens nous au courant après la sortie. Je connais mieux le coin de Grenoble, proche d’annecy j’auras du mal à te renseigner mais tu va trouver cela sur un topo.

A plus.

Et, pour le col du fémur, tiens nous au courant… :wink:

Salut !

Tu peux déjà trouver pas mal de courses grâce au module de recherche de Skitour.fr
Tu peux utiliser les filtres (dénivelé, difficulté ski et montée…)

http://www.skitour.fr/topos/recherche.php

Ca c’est malin :mad:
Pour ceux qui pensent que 70 ans c’est vieux, je vous souhaite d’arriver à cet âge dans cet état de forme…
et en plus dans 50 ans y aura plus de neige :lol: :lol: :lol:

Bon, quand même, à part Sulens j’aurais attendu quelques idées de génie…
je vais aussi sur Skitour, mais je trouve que les retours d’expérience sont plus parlants qu’un topo écrit

/routes/list/parnd/6.1166667%2C45.9%2C50000/hdif/%3C800/act/1/trat/%3C8/expo/%3C2/srat/%3C3

Ah, oui !!! j’ai oublié de te dire que je viens d’avoir 55 ans et que ce mois si, je fête les 3 ans de ma prothèse de hanche , alors je me suis accordé une dérogation pour ce qui est de l’humour à 2 balles :lol:

Ah là c’est sûr… respect… y a ceux qui savent faire
cool, y a de quoi s’occuper merci baghi

[quote=« HS, id: 1450356, post:10, topic:128214 »]

Ah, oui !!! j’ai oublié de te dire que je viens d’avoir 55 ans et que ce mois si, je fête les 3 ans de ma prothèse de hanche , alors je me suis accordé une dérogation pour ce qui est de humour à 2 balles :lol:[/quote]

ah c’est vrai, par écrit l’humour c’est plus dur !! dérog’ alors… :slight_smile:

C’est vrai ?

Qu’est ce qui est arrivé à ta hanche ?

A plus.

une prothèse :cool:

ok, je sors…

Posté en tant qu’invité par lulu74:

pour ton info, a part sulens les autres grandes classiques du coin dans le meme style sont :

• le col de tule (a coté du charvin)
  • sur cou coté petit bornand

meme si ce sont des classiques, toujours faire gaffe a la niveau, rien n’est jamais sur à 100%

[quote=« lulu74, id: 1454615, post:15, topic:128214 »]pour ton info, a part sulens les autres grandes classiques du coin dans le meme style sont :

• le col de tule (a coté du charvin)
  • sur cou coté petit bornand
    meme si ce sont des classiques, toujours faire gaffe a la niveau, rien n’est jamais sur à 100%[/quote]

oui merci, je n’avais pas pensé à Sur Cou, il paraît qu’il y a la pointe de Miribel ou quelque chose du style dans le Chablais ??
quant à la nivo, je crois bien qu’en ce moment et les jours à venir le skieur prudent c’est comme le loup, vaut mieux pas qu’il sorte du bois (de la forêt)…

NB : ma mère a repris le ski il y a 2 ans et commence tout juste le ski de rando, pas de quoi faire peur à la tienne…

Faudrait pas que J2LH lise ça…

Posté en tant qu’invité par lulu74:

sinon, la pointe d’Andey, c’est cool aussi pour commencer et si faire un peu de kil ne te fait pas peur, regarde aussi roche plane dans le beaufortain …

salut moi ma premiére rando c’etait la gallopaz dans les bauges c’est cool est facile

hé hé c’est cool, je note, je note !!
mais va falloir que ma maman reste un mois si ça continue ! :cool:
merci encore, ça va bien servir car il faut plutôt plusieurs idées pour pouvoir choisir en fonction de l’enneigement éventuel, qui sait si tout va pas fondre à la Noël :mad: :mad: