Cherche idées de trek 6 à 7 jours dans les pyrénnées

Posté en tant qu’invité par tiemontagnie:

bonjour à tous

je recherche des idées de tour à faire dans les pyrénnées sans passer par des passages techniques mais sans pour autant que ça soit pépère…
j’aimerai un tour pas trop fréquenté 5et oui nous partons fin juillet!!!) avec de longues journées de marche 8h par exemple et de bons dénivellés aussi!!!
Qu’avez-vous à me proposer? les glaciers sont ils dangereux (crevasses…) faut il connaitre les passages ou bien simplement ça passe en crampons…

merci de vos infos…

Re-bonjou,
et même questions que pour ton sujet concernant la Haute-Savoie :
pourrais-tu peut-être préciser si tu veux être en autonomie ou non, dormir en refuge, etc…
Et une fois de plus, pourquoi tu parles de « trek » et non de randonnée ?

Posté en tant qu’invité par tiemontagnie:

en autonomie si tu as des idées…
tjs pareil trek ou rando différence?

Il manque des mots, mais j’ai l’impression que c’est une question. Peut-être que tu voulais dire « quelles différences vois-tu entre un trek et une randonnée ? », n’est-ce pas ?
Justement, comme je ne vois pas de différences sur la signification, il me semble que le mot « trek » soit un anglicisme inutile.

Posté en tant qu’invité par michel65:

[quote=« tiemontagnie, id: 903112, post:1, topic:89342 »]bonjour à tous

je recherche des idées de tour à faire dans les pyrénnées sans passer par des passages techniques mais sans pour autant que ça soit pépère…
j’aimerai un tour pas trop fréquenté 5et oui nous partons fin juillet!!!) avec de longues journées de marche 8h par exemple et de bons dénivellés aussi!!!
Qu’avez-vous à me proposer? les glaciers sont ils dangereux (crevasses…) faut il connaitre les passages ou bien simplement ça passe en crampons…

merci de vos infos…[/quote]

Posté en tant qu’invité par michel65:

[quote=« tiemontagnie, id: 903112, post:1, topic:89342 »]bonjour à tous

merci de vos infos…[/quote]
Bonjour
Sur le livre de George Véron "Haute Randonnée Pyrénéenne "qui va d’Hendaye à Banyuls tu as l’embaras du choix.J’ai fait cette traversée et je n’ai pas été déçu.Si tu veux rando haute montagne regarde le secteur de la 8ieme à la 28iéme étape.Les renseignements sont très bons .
A plus si je peux te renseigner.