Cherche idées de raid

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Bonjour à tous,

Je cherche des idées de raids à ski/raquettes pour les WE de Pâques (3 jours) et du 1er mai (4 jours). Voici mon « cahier des charges » :

1. niveau : dénivélée autour de 1000m par jour, difficulté autour de PD/S3.
  2. massif : pas trop loin de Grenoble (2-3h max), mais pas Belledonne-Chartreuse-Vercors non plus.
  3. qu’il n’y ait pas trop de portage
  4. que ce soit accessible à des skieurs et raquettistes

J’avais pensé au tour du Chambeyron, mais c’est plutôt 5 jours, et il risque d’y avoir pas mal de portage à cette saison.
J’aimerais bien tester le Beaufortain que je ne connais pas, mais j’ai peur que ce soit un peu bas, et donc assez déneigé.
Ou alors le massif du Mont-Blanc ou des Aiguilles Rouges ?
Voilà. Si vous avez des suggestions, ce serait super.
Merci et bonnes randos à tous !

Loïc

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Tu peux toujours aller voir sur les sites web d’Allibert, de l’UCPA, Montagnes de la Terre et autres TO, il y a des circuits détaillés et ça donne de bonnes idées…

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

et la Vanoise? c’est assez haut (neige), pas loin de grenoble et y parait (j’y ai encore jamais mis les pieds/skis/raquettes) que c’est que des « taupinières » là-bas (donc pas trop difficle).

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

A skis, la traversée des dômes de la vanoise est une très belle course, largement modulable selon les conditions rencontrées, la forme, la météo…

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Merci à tous les 3 pour ces bonnes idées. Reste plus qu’à étudier les cartes !
A+

Loïc

Posté en tant qu’invité par PierreS:

je te propose la haute route de l’oisan.

Pour le portage, tu peux faire des variantes pour dormir pres de la route et donc te faire porter tes affaires en voiture.