Cherche idée rando type GR20/TMB pour l'ambiance

Bonjour,
En plus des parcours magnifiques que proposent le GR20 et le tour du mont blanc, j’ai adoré l’ambiance de ces deux GR, où on rencontre plein de randonneurs, et partage des bons moments sur les chemins et dans les refuges.

Certains aiment bien se retrouver seul dans la nature sur les sentiers de rando, moi j’aime bien quand il y a un peu de monde.
Qu’est ce que vous conseillez comme randonnée pour avoir ce genre d’ambiance ?
Je cherche en France / alpes ou Europe.

Merci d’avance pour vos conseils.

Ben il y a le tour de l’Oisans (GR 54).

Posté en tant qu’invité par pas2tire:

Et aussi:

• Vanoise (consulter le topo du GR 5 pour le tour de la Vanoise) dont plusieurs variantes comme celle du sentier balcon de Haute-Maurienne, le tour de la Grande Casse, le tour des glaciers de la Vanoise, avec possibilité en prime de faire de nombreux détours (par exemple, vers Pralognan, boucles supplémentaires vers les refuges du Saut, des Lacs Merlet, de La Valette).

• Queyras : nombreuses variantes, avec en prime des détours possibles en Italie. Tour du Viso dans ce secteur.

• Tour du Mont Thabor: nombreuses variantes (massif des Cerces, environs de Nevache).

Ces massifs sont traversés par le GR 5 (lac Léman, Méditerranée), dont on peut parcourir une partie, modulable à la carte. (Dans de nombreux cas, possibilité de rejoindre une gare SNCF et retour possible en transports en commun).

En Italie, massif du Grand Paradis.

Je peux te garantir que même en septembre, tu ne seras pas tout seul sur ces itinéraires.