Cherche idée de rando/pyrénées /2 jous et demi

Posté en tant qu’invité par sagamartha:

Bonjour!
Débarqué récemment dans le sud-ouest et ne connaissant pas bien les pyrénées, je recherche une idée de rando à ski sur 2 jours et demi (du style montée assez courte en refuge le 1er jour suivi de 2 journées pleines). Je cherche plutot dans les pyrénées centrales voir occidentales. J’emmène quelqun qui débute mais qui a la pêche. Donc une jolie rando avec des dénivellés de l’ordre de 1000/1200m et des descentes sans grandes difficultés serait l’idéal.
Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Vincz:

Bonjour,

Pourquoi pas dans le néouvielle : accés facile au refuge de la Glère (mais on m’a dit qu’il était tout fermé ?? à vérifier) puis le premier jour le turon du Néouvielle et le lendemain le pic du néouvielle.

Bonnes courses
Vincz

Merci beaucoup, je vais voir tout cela de plus pres :wink:

Effectivement, je viens d’appeler la gardienne (extrêmement sympathique par ailleurs! ) qui m’a confirmé que le refuge de la glere était fermé et ne ré-ouvrirait pas avant 2007 (il me semble) pour des raisons de non-respect de normes de sécurité. Elle m’a du coup conseillé une rando passant par le refuge du marcadau et celui des oulettes (je suis pas sûr de l’orthographe) pour finir au petit vignemale.

Posté en tant qu’invité par fred:

je te conseille premier jour montée au refuge des oulettes
la bas le gardien est cool pas meme besoin de duvet… c toujours ca de gagné
ensuite de la tu peus faire petit vignemale ou monter le col des mulet tu te retrouvera en espagne et enchainner avec col d’arrtille pour dormir nuit2 au refuge du wallon super sympa lui ossi
enfin y a plein de possibilites su vignemale et le cadre est terrible…
bonnes courses

Posté en tant qu’invité par pierre:

tu devrais pourvoir trouver ton bonheur dans les Pyrenees.
il y a pas mal de sites sympas qi pourront te donner des idées . Le secteur des aiguestertes en espagne ( Val d’Aran) est fabuleux , facile d’acces ideal pour la rando et bourré de refuges.
Le secteur du Neouvielle tu peux l’aborder par le route des lac d’Oredon quand elle sera ouverte au printemps, tres beau.
tu peux prendre des idées sur mon site http://perso.wanadoo.fr/mes-pyrenees tu y trouveras plein de liens vers des sites pyrénéens.

bonnes balades

Posté en tant qu’invité par Charles:

que ce soit Wallon ou Oulettes il te faudra de toute façon porter quasiment jusqu’au refuge .

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Bonjour,

Nous souhaiterions partir à 2, faire une randonnée en autonomie (pas de nuits dans les refuges), à partir du 15 Août, d’une durée de 6 à 7 jours environ, dans le Val d’Aran, plus exactement nous avons vu la région d’Encantats, qui parait très agréable d’après certains sites.
Il ne semble pas facile de trouver des topos guides préçis pour cette région (de préférence en Français) ainsi que des cartes du type de nos fameuses IGN françaises. Pourvez me conseiller ?
Y-a-t-il dans cette région des sentiers balisés comme nos GR ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Bonjour,

Nous souhaiterions partir à 2, faire une randonnée en autonomie (pas de nuits dans les refuges), à partir du 15 Août, d’une durée de 6 à 7 jours environ, dans le Val d’Aran, plus exactement nous avons vu la région d’Encantats, qui parait très agréable d’après certains sites.
Il ne semble pas facile de trouver des topos guides préçis pour cette région (de préférence en Français) ainsi que des cartes du type de nos fameuses IGN françaises. Pourvez me conseiller ?
Y-a-t-il dans cette région des sentiers balisés comme nos GR ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Posté en tant qu’invité par choucas:

Carte : Couserans-cap d’Aran IGN 50000eme Pyrénées n°6
Très suffisante pour la rando d’été

Bonne rando,

Posté en tant qu’invité par choucas:

Ah j’oublais, les sentiers sont bien balisés, mais pas toujours très roulants