Cherche guide?

Posté en tant qu’invité par Martin:

Bonjour, nous sommes à la recherche d’un guide pour nous donner quelques jours de formations techniques dans les écrins, ou une destination de son choix. Nous sommes deux jeunes québécois de 21 ans, avons de l’expérience en escalade de roche mais pas de haute-montagne. Nous voudrions avoir une formation suffisament complète pour devenir autonome en haute montagne. Nous nous sommes bien préparé pour ce voyage, entraînement et lecture technique. Notre premier choix étant de ne pas prendre de guide(raison monétaire), nous révisons notre choix suite à certaine discussion sur camptocamp. Si vous êtes intéressés, laissez-moi un message sur camptocamp et nous pourrons communiqué par email. Si d’autres personnes voudrait seulement se joindre à nous comme deuxième cordée, bienvenue.

les dates de notre initiation devrait débuté préférablement le 11/12 août pour un nombre de jours nécessaires. Notre but final à notre voyage serait de faire le Mont-blanc de façon autonome. (avec d’autres milliers de touristes) Nous resterons en Europe pour 1 mois au total.

Merci à tous

Si notre projet semble un peu fou faites-moi en part. Sur le forums partenaires, je n’ai eu aucune réponse.

Martin

Posté en tant qu’invité par Tim:

Salut Martin,

Les conditions en montagne ne sont pas idéales en raison du temps très chaud. La plupart des glaciers sont fortement crevassés.
Le choix du guide me paraît sage.

En revanche, tu écris vouloir faire ce stage dans le but d’être autonome en montagne. C’est un bon début que de faire ses premières courses bien accompagné mais il faudra encore beaucoup de courses avec un accompagnateur (guide ou pote confirmé) pour que tu sois autonome.
Ce n’est pas un stage qui te rendra autonome mais le « long » apprentissage en étant correctement encadré (ce qui ne veut pas forcément dire un guide).

Bonne courses cet été.

Tim

Posté en tant qu’invité par Martin:

Alors, on cherche toujours une personne d’expérience qui se sentirais à l’aise pour nous enseigner. Sur place, on réajustera peut-être notre décision pour le Mont Blanc. J’attends toujours des propositions.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

contacte la compagnie des guides de Chamonix
http://www.chamonix-guides.com/
info@chamonix-guides.com

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

le Mont Blanc par le refuge du Goûter il faut le faire hors-saison (juin / septembre), sinon tu as une horde de touristes qui te pourrissent ta course
un lendemain de mauvais temps ça peut être sympa

je ne te conseille pas d’aborder le Mont-Blanc en autonomie avec si peu d’expérience, surtout vues les conditions de la montagne en ce moment

tu ferais mieux de t’aguérir dans d’autres massifs (Vanoise par exemple), pour ensuite aborder des itinéraires d’ampleur comme le Mont Blanc

on n’acquière pas l’autonomie en un mois

Alexandre