Cherche guide pour rando sur glacier

Posté en tant qu’invité par celine:

Salut !
Je souhaiterais faire un glacier en juin/juillet sur 2/3 jours, avec un guide. J’ai pensé au dôme des Ecrins.
Si vous connaissez de bonnes adresses ou si vous avez des courses à me conseiller, merci de me les communiquer…
D’avance merci et bonnes courses !
A+
Céline

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Si tu fais le dôme des Ecrins, essaye de le faire en juin, il y a moins de monde. Si tu as 2-3 jours, tu peux faire, juste avant, Roche Faurio qui est en face : un peu moins long et superbe aussi .

Posté en tant qu’invité par Julien:

Tu peux faire les dômes de Miage dans le Massif du Mt Blanc
apres une nuit passée au refuge des Conscrits

Posté en tant qu’invité par fabio:

Le pic de neige Cordier est superbe aussi et pas difficile.
Avec deux nuits sur place on peut: dormir au premier refuge en bas du glacier (j’ai oublié le nom), faire le Cordier et redescendre au refuge des Ecrins, faire le Dôme des Ecrins le lendemain et redescendre dans la vallée.

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

Ce livre donne de bonne sidées : photos, itinéraire, difficulté

« Sommets du Mt Blanc » JL Laroche,
Glénat a aussi publié un ouvrage sur les Ecrins

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2723418375/qid=1047389148/sr=1-1/ref=sr_1_16_1/402-0314031-2367317

Posté en tant qu’invité par greg:

bonjour
je suis jeune aspirant-guide et tout disposé à t’emmener sur ces glaciers. contacte moi par mail si tu veux savoir si c’est une bonne adresse! a plus

Posté en tant qu’invité par Cora:

Salut,
ton idée de commencer par les Ecrins est une tres bonne chose, il faut évidement voir selon les conditions !
Pour ce qui est du guide, je te conseille d’aller voir sur le site www.denali-sud.com, c’est une petite structure trés pro qui trourne avec 3 ou 4 guides et qui te fera un encadrement perso.n’hsites pas à y aller de ma part, ils sont vraiment sympas !
bonne course

Posté en tant qu’invité par celine:

Merci pour vos conseils !!!
Céline