Posté en tant qu’invité par Isabelle:
Bonjour,
Tu trouveras ci-dessous qqs infos utiles.
J’ai moi-même parcouru la cordillère Huayhuash en autonomie et avec un ami, sans guide, (avec l’aide d’un âne mais sans muletier) en 2004. C’est un des plus beaux treks que j’ai effectué.
Puis, j’ai rencontré José (péruvien) le guide dont tu trouveras les coordonnées ci-dessous, avec qui je suis allée à Ishinca (5500 m) pour la suite de l’acclimation et nous avons ensuite tenté d’aller au Tocclaraju mais des chutes de neige durant 3 jours nous en ont empêchées.
José a fait une partie de sa formation à Chamonix et est marié à une danoise, il comprend donc parfaitement les attentes et les « exigences » des européens alpinistes et défend fortement l’embauche des locaux et surtout des guides qualifiés en tant que tel.
J’ai trouvé en lui toutes les qualités (compétance, sécurité, convivialité, sincèrerité, humour) qui, à mes yeux, sont importantes pour ce genre de projet.
Je te mets également les contacts d’un hotel sympa et avec beaucoup de charactère pour Lima et surtout le contact de l’hotel de Huaraz, qui est tenu par l’exellent Juanito, avec qui j’ai parcouru le trek Alpamayo. (c’est le même contact dont te parle Damien dans le mail précédent). Je te conseillede prendre contact avec lui très tôt car il est très demandé.
J’avais établi une estimation des coûts pour un long séjour incluant plusieurs sommets puisque je souhaite y retourner (coûts détaillés allant de la loc d’un guide à l’âne en passant par les repas, hotel, loc de matos, ect … Si cela t’interresse, n’hésite pas à me le demander, je te l’enverrai.
CONTACTS
LIMA - HOTEL :
HOTEL DE LAS ARTES
Jiron Chota 1460
tél :(+ 511) 433 00 31
Mail : artes@terra.com.pe
HUARAZ - HOTEL :
CHURUP ALBERGUE
tél : (+51) 4372-2584
Mail : churup@hotmail.com
www.churup.com
HUARAZ - GUIDE :
Hector José Reyes Tueros (José or Nene)
tél : 756493
Cel : 9614988
Mail : joretu@hotmail.com
Mail : stina@inti-quilla.com
www.inti-quilla.com
Bonne préparation ! C’est un magnifique projet.
Isabelle