Cherche guide au Pérou

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Je suis en train d’organiser 3 semaines au Perou pour juin prochain (trek Huayhuash + 2 sommets dans la Cordillère Blanche style Toccla ou Chopi), je recherche des références de guides de haute-montagne locaux de préférence rigolos tout en étant sérieux, si possible de niveau UIAGM pour encadrer la partie « technique » des sommets dans la Blanca et éventuellement nous fournir un bon contact d’arriero pour le trek. Maura, une c2ciste piémontaise, m’a gentiment fourni une adresse, mais ce serait sympa d’avoir quelques autres noms. Je préfère éviter les grosses agences ainsi que les Européens installés là-bas (nous sommes hispanophones et préférons travailler en direct avec les locaux). Merci à ceux qui répondront !

Posté en tant qu’invité par Johann:

Salut Bertrand,

Ai fait la conaissance d’un Aspi juste excellent, il s’appelle CESAR ROCA, il à du maintenant passer guide, il est super adéquat, sécure et tout et tout; ce qui est rare par là bas, la plus part du temps ce sont des porteurs qui se font passer pour des guides… tu vois le tableau!

Malheureusement ai pas son e mail, mais tu pourras le contacter une fois sur place via le bureau des guides de HUARAS.

Et petit détail pas négligeable il se débrouille franchement bien en français.

Good trip

Merci !

Posté en tant qu’invité par EricJ:

Solandino S.A.
A.Gamarra 815
Huaraz
Peru
demande max angeles cruz! = guide UIAGM.

super competent et très sympa. (huascaran, tocla, pisco…) avec lui.

Eric Jespers.

Posté en tant qu’invité par Philippe:

contacter Pepe Ames, le fils de la casa Ames (gîte à Huaraz),

formé par Vincent Péguy, de villeneuve la salle 05, un habitué pendant des années de l’Alpamayo, de l’Arteson, du Huascaran et autres,

la Rouge c’est superbe.
Tiens j’y retournerai bien si c’est pour cet été…

Merci ! Tu n’as pas par hasard de coordonnées plus précises ? Sinon, la Rouge c’est quoi ? On part du 3 au 25 juin (Tour Huayhuash + 2 sommets dans la Blanca), bien sur le groupe (on n’est en fait que 2 ou 3 pour l’instant) est toujours ouverts aux gens sympas et marrants…

Posté en tant qu’invité par Alain Marquiset:

J’ai organisé un trek + sommet pour un groupe avec un guide local Mario MAZUELOS de Huaraz. Il a une petite agence de trek. Il parle Français et il est guide formé en Suisse. Très simpa son adresse mail :mmazuelos@hotmail.com. Bon trek.