Posté en tant qu’invité par Pierre:
Bonjour,
Je cherche un GPS à petit prix pour la rando avec carte intégrées.
Merci.
Pierre.
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Bonjour,
Je cherche un GPS à petit prix pour la rando avec carte intégrées.
Merci.
Pierre.
Posté en tant qu’invité par Robert:
Les critères me semblent incompatibles pour le moment:
Les gps pas cher n’ ont pas de carto 1/25000 et lycée de Versailles.
Posté en tant qu’invité par Paul:
Bonjour je vend un magellan explorist 600 pour 350 Euro avec deux accu + adaptateur pour piles AAA.
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Robert a écrit:
Les gps pas cher n’ ont pas de carto 1/25000
Le premier prix utilisable de chez Garmin, l’eTrex Venture Cx, est à 185$ chez WalMart (le carrouffe aux US)…
En N&B (c’est beaucoup moins bien pour la carto, mais on peut l’utiliser) c’est 120$ le Legend, soit 40$ de plus que l’etrex basique jaune (une référence à bas prix ce me semble?).
Bon, pour les grincheux qui ne vont pas à NY toutes les semaines, c’est resp. 230€ et 170€ à comparer à 130€ l’etrex jaune, en Allemagne (compter 20€ de port).
Tout dépend de ce qu’on appelle pas cher… Mais pour du pas cher, mieux vaut ne pas acheter son GPS en France ;o(((.
Evidemment, si on veut de la carto assez détaillée, il faut ajouter la carto Garmin GPSTopo, à 100€ la région! Du coup, évidemment, le total n’est plus dans le même ordre de prix…
Mais on peut ausi se faire soi-même ses cartes moins détaillées, pour 0€ et pas mal d’huile de coude…
Posté en tant qu’invité par Robert:
Etrx venture cx prix « officiel »: 360€
http://www.garminfrance.com/etrex-venture-cx-prix-1-213.html
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par daguilarh:
J’ai un PDA QTek G100, ordinateur de poche, 250€ environ a l’Espagne, plus OziExplorer et OziCE, (90€ les deux). Vous pouvez acheter des cartes digitales, ou les ‹ acheter › sur e-mule, … Il y a des cartes digitalisés ‹ amateur › et des cartes 1:25000 Bayo des Pyreneés et des Alpes. Vous pouvez mettre tout la chaine pyreneén dans un SF de 1 GB. Avec cette systéme vous fais ‹ carte mobile › (‹ moving map ›), donc vous pouvez savoir en tout moment ou est-ce que vous êtés SUR LA CARTE. Vous pouvez aussi utiliser des tracks, routes waypoints, etc (malgrés cettes derniéres ne sont pas tres importants, car que vous vois votre position sur la carte. Il y a des problemes (luminosité de l’ecrán, impermeabilité, …), mais je pense que ils ne sont pas tres graves.
J’ai utilisé des GPS ‹ traditionales ›, et je pense que c’est une meilleur solution.
J’ai mentionné la QTek parce que je la connais, mais il y a beaucoup de PDAs avec recepteur GPS integré.
Bonne chance.
Pardon par mon français.
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
daguilarh a écrit:
J’ai un PDA QTek G100, ordinateur de poche, 250€ environ a
l’Espagne, plus OziExplorer et OziCE, (90€ les deux).
Ola! Et bravo pour ton français ;o).
J’ai aussi pas mal pensé à un PDA, mais j’hésite un peu… mes questions :
Posté en tant qu’invité par daguilarh:
Mon PDA est pas tres solide, mais je le porte dans le poche poitrine, et j’ai ne eu pas de probleme. Si vous pensez que vous peuvez être besoin de l’utiliser en conditions tres mauvaises, il y a des poches protecteures, voir ici http://www.proporta.es/F02/PPF02P05.php?t_id=42&t_mode=des , et des caisses protecteures (je ne trouve pas une que j’ai vu en Internet, je rechercheré). Il y a beaucoup de accesoires pour les PDAs.
Autonomie? Un test que j’ai fait: Mon PDA a six mois d’utilisation journaliére, donc la batterie n’est pas totalement neuf. Je vais a la montagne, un court rando dans le Portalet, (64). Total, 4 heures. Temperature ambiance prochaine a -2ºC tout le matin. Toutes le 4 heures le PDA a eté connecté, et le GPS en marche et le registration de track connecté. J’ai desconnecté la fontion de basse consomation (eteignez l’ecran, ou le ordinateur automatiquement) pour povoir registrer le track; voilá un configuration de haut consomation d’energie. Quand j’ai finie la randoneé, le mesureur dit que j’ai encore un 67% de batterie.
En conditions normales, je ne connectez pas la PDA si je ne besoin pas de comprobatin de mon position ou de un autre information. Donc, je pense que c’est un bon systéme coté energie.
A!, vous avez autres logiciels GPS pour voir des cartes et pour preparer votres randonneés: CompeGPS, Bayo sont bonnes alternatives au Ozi monopliste.