Cherche goulotte ou course d'arête sur le belledonne

Help,

Je suis en panne d’inspiration et de topo !
j’adore les écrins mais je souhaiterai changer un peu de destination !

quel sont donc selon les connaisseurs du belledonne les courses types goulottes ou encore d’arêtes en conditions en ce moment ?
je suis en crabes ou en raquettes, donc j’éviterai quand même les trops longues approches ainsi que les coins plutôt craignos !

merci à ceux qui peuvent me filer des infos.

ps : au pire vers cham ou encore alpes maritimes

23 décembre 2008, Petite Lance de Domène : goulotte « Blanche »

quelle difficulté/longueur ?

Posté en tant qu’invité par Brieuc:

j’étais dans le coin du rocher badon avec l’intention de faire une goulotte aujourd’hui mais il n’y a pas un cm² de glace…c’est tout sec!

Merci pour vos réponses :slight_smile:
Je me suis procuré ce super topo qu’est « alpininsme hivernal en dauphiné » et me délecte à chaque page.
Néanmoins le choix reste difficile sans connaitre les conditions du moments.
Je cherche donc à connaître d’abord ce qui peut être en condition avant de m’orienter vers un choix plus précis concernant les cotes et autres mesures (sans pour autant dépasser les 600 de goulotte et le 4 glace )

Les goulottes du Badon sont N et peu encaissées. Elles ont donc été décapées par le vent qui était variable ses derniers jours (N,S,E). Il n’a pas soufflé de l’W donc tu as des chances sur ce versant. Encore faut’il que la neige ait transformer un minimum.
Sinon il faut viser des goulottes bien encaissées.

La goulotte neige est en conditions mais avec pas mal de neige déjà.
http://www.camptocamp.org/routes/53957/fr

Sinon tu peux à mon avis faire un tour vers l’Armet versant W ou E si t’es bien motivé
http://www.camptocamp.org/parkings/110382/fr
Mais ça fait tout de suite de bonnes journées.

Je suis passé au pieds de grasse matinée l’autre jour mais j’ai pas pu bien voire les conditions.

Sinon il faut que tu pioches dans les dernières sorties

En tout cas n’hésite pas à faire un CR si tu y vas… on doit être nombreux à chercher des infos.

Salut,

J’étais en ski de rando ces 2 derniers j dans Belledonne, c’est toujours aussi bon!
Si partant pour goulotte ou cascade dans Belledonne ou Ecrins, fais moi signe au 06 71 58 64 26. Je suis dispo demain et après-demain.
A+
Will

Salut à tous
Encore une fois merci pour vos réponses, mais je me suis finalement orienté sur de la cascade de vallée (à la grave).
Pas la même ambiance, ni le même trip, mais du moment que ça grimpe !
Les belledonnes seront donc pour la prochaine fois…

;)